GILLES OUAKI x I LOCK YOU x LEICA x PARIS PHOTO 2015

Si vous vous baladez régulièrement dans Paris, vous avez surement aperçu le graff ayant pour tagline : « l’amour est mort » . C’était sans compter sur Gilles Ouaki. Ce photographe s’est donné comme mission de sauver les cadenas du célèbre Pont des Arts, avant que les agents de la ville ne les détruisent.

Avec une équipe de volontaires, ils décrochent les plus beaux cadenas, les plus significatifs puis ils sont nettoyés, enjolivés, éclairés et photographiés par Gilles Ouaki sur fond noir. C’est à l’occasion de la foire Paris Photo dont Leica est partenaire que Gilles Ouaki voit ses oeuvres affichées en XXL dans le métro. 12 cadenas ont été sélectionnés par l’artiste parmi sa série intitulée « I lock you » . Ils couvriront le métro parisien du 10 au 16 novembre 2015. Une belle occasion de partager la preuve d’amour d’inconnus aux yeux de tous. Leica, véritable référence en matière de photographie, ne pouvait qu’accepter cette proposition de partenariat.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.