J’AI LU POUR VOUS x THE ARSENALE – FIRST ANNUAL BOOK

Ayant en partie grandi à quelques encablures du circuit des 24h du Mans, je suis passionné par le sport mécanique. Ce fut donc un immense plaisir d’être convié au lancement de ce petit bijou qu’est The Arsenale et de son premier livre annuel.

Mais qu’est-ce que The Arsenale, me direz-vous ? Il s’agit tout simplement de la première marketplace dédiée aux objets de mobilités. Composée de 4 catégories principales : Terre, Air, Mer, et Au-delà, cette plateforme a pour vocation de mettre en lumière de talentueux « Custom Builders ». Ces savants-fous qui créaient des engins tous plus déments les uns que les autres, dans la pénombre de leur garage. À l’initiative de ce projet, Patrice Meignan, un touche-à-tout, fondu de vitesse, CEO de l’agence et de la galerie d’art éponyme L’Écurie.

Officiellement fondé en 2014 et basé à Hong-Kong, afin de s’étendre sur l’Asie, The Arsenale attendu 2016 afin de faire une levée de fond, dans le but de lancer la machine. Ce qui a donné naissance à 3 très beaux projets.

the arsenale annual book lappoms lifestyle blog

Extraits du livre

Pour la première fois et en exclusivité pour The Arsenale, Smart se pare d’Alcantara « bleu klein », du volant au plafond, en passant par la porte du coffre, aménagée pour l’occasion. Un bijou roulant !

Pour le second projet, tout est parti du compte Instagram de la plateforme pour la collaboration avec Nikos Manafis. Le designer industriel était fan des contenus publiés. Il aura suffi qu’il envoie un message, avant de rencontrer Patrice Meignan, pour voir naître cette collaboration. Cette 125 CC, faite de fibre de verre et d’Alcantara, sera produite à 10 exemplaires, tous vendu via la marketplace.

Et enfin le premier livre annuel, un objet aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, car lui aussi se pare d’Alcantara. So chic ! Dans ces 250 pages : une sélection unique d’objets et véhicules les plus surprenants. Fruit de l’imagination de designers tels que Ora Ito, Peugeot Design Lab, Hermès, Blitz Motorcycles, Xavier Veilhan et beaucoup d’autres.

the arsenale annual book lappoms lifestyle blogÉdité par Adam Hay-Nicholls
24 cm x 30.5 cm
Prix 50 euros
Disponible chez Colette Paris

Visitez TheArsenale.com

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *