STUDIO ALPINE x LA MAISON W x LE FLAGSHIP RAGEUSEMENT INNOVANT

Il suffit d’évoquer le nom Alpine pour que les amateurs d’automobiles se mettent à avoir les yeux qui pétillent. Et encore plus, lorsqu’on parle de l’Alpine A110, présentée au dernier salon de Génève. Une sorte de renaissance, après 20 ans d’absence. Ce retour triomphal était l’occasion idéale pour ouvrir le premier flagship de la marque. Le Studio Alpine était né.

C’est à Boulogne Billancourt qu’il a garé ses bolides, dans un écrin de 450 M2. Le projet a été confié à La Maison W, déjà à l’origine de projets originaux pour Barrière, Sofitel, Roland Garros, et Crédit du Nord, par exemple. Pour ce faire, les équipes ont sélectionner quelques éléments clés comme par exemple :
–  Le bleu, couleur emblématique de la marque
–  Le « brut », le « sans concessions » : du bois structuré, au travail soigné de la lumière, de la puissance visuelle du panorama imaginé in-situ à l’ouverture sur la ville via de larges baies vitrées.

Au sein du vaste Studio Alpine, les visiteurs pourront découvrir les différents espaces dédiés tels que :
–  L’espace configuration et ses échantillons de matières (carrosserie, sellerie, accessoires…).
–  L’espace merchandising et ses nombreux produits dérivés disponibles à la vente.
–  L’espace Bibliothèque afin de plonger dans l’univers et l’histoire de la marque à travers des livres et des objets emblématiques (trophées, casques, miniatures de collection…).
–  L’espace Live Showroom, un espace digital dédié à la présentation de la voiture en live et à travers le monde, également disponible via application.

Studio Alpine maison w Havas lappoms lifestyle blog

Retrouvez le projet Studio Alpine sur le site de La Maison W : ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *