MAISON MARTIN MOREL x UN SIÈCLE DE MOTIFS

C’est un fait, les reliques du passé sont une source d’inspiration au quotidien. Maison Martin Morel en a fait une valeur intrinsèque de son ADN.

C’est aux alentours de Lyon, en 1896, que Martin Morel a fondé sa manufacture d’impressions textiles. Accumulant jusqu’en 1980, date de la cessation d’activité, des centaines d’archives de motifs en tous genre. Il aura fallu attendre près de 30 ans pour qu’Emmanuel Foyatier, un aïeul du fondateur, se passionne pour ce trésor de famille. Il eut rapidement l’idée de décliner le savoir-faire familial sur une ligne de prêt-à-porter. Maison Martin Morel était née. Proposant des vêtements dans l’ère du temps, et arborant les motifs ayant fait la renommée de Martin Morel.

En 2016, une ligne Lifestyle, dédiée à l’intérieur a vu le jour : La Maison par Martin. L’occasion de proposer papiers peints, bougies, carnets, coussins et rideaux, autant de produits sur lesquels les motifs de l’ancienne usine prennent vie. Résolument tendance quand on connaît le succès du revival du vintage.

maison martin morel pattern lappoms lifestyle blog

Boutique de Paris
12 rue Commines
75003 Paris

eshop

www.lexception.com

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire…) de LAPPOMS.COM
Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses…

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *