J’AI VU POUR VOUS x L’ÎLE AUX CHIENS x WES ANDERSON

Difficile d’être passé à côté des chef-d’oeuvres (oui, c’est le mot), signé Wes Anderson, tels que The Grand Budapest Hotel ou Moonrise Kingdom.

La semaine dernière, j’avais l’immense privilège d’assister à une projection privée, orchestrée par Allociné. Alors autant vous dire que je n’ai pas boudé mon plaisir.

Que dit le synopsis d’Allociné ? :
« En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville » .

Au final : Une très belle réalisation. Autant sur le plan technique, avec un style d’animation quasi-unique, que sur les dialogues (bourrés d’humour), assurés par Bryan Cranston, Jeff Goldblum, ou Bill Murray, pour ne citer qu’eux… Excusez du peu ! Les doublages français n’auront pas à rougir puisqu’on y retrouve notamment Romain Duris, Yvan Attal et Léa Seydoux. Il se murmure que la France est d’ailleurs le seul pays où Wes Anderson a choisi personnellement les voix. Wouf !

Les plus petits iront pour le visuel, et les plus grands, pour l’histoire, la qualité de l’image, et les dialogues.

allociné l ile aux chiens wes anderson lappoms lifestyle blog animation cinema

Pour en savoir plus et découvrir la bande-annonce, ça se passe ICI
Merci au #CLUB300 et à Allociné pour cette belle découverte.

Retrouvez toutes les playlist de LAPPOMS ICI et les playlist sur SoundsGood ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.