J’AI TESTÉ POUR VOUS x TINDER

Voilà quelques mois que la folie TINDER déferle sur le territoire français après avoir conquis nos voisins outre-atlantique.
TINDER est la nouvelle alternative à tous ces sites de rencontres quelque peu rébarbatif tel qu’Adopte un mec, Attractive World et autre Meetic pour ne citer qu’eux.

tinder
En quoi cette appli se démarque t’elle des autres me direz-vous?!
Premier point non-négligeable, elle est entièrement gratuite (pour le moment).
Il n’est pas question de radinerie mais le concept de payer pour trouver l’amour a ses limites, que ça soit pour lire ses messages sur Meetic, acheter des charmes sur Adopte ou encore aller rencontrer Tatiana, Svetlana et Irina en ex-union Soviétique…

L’interface est très intuitive, les premiers-pas se font en clin d’oeil et c’est appréciable.
Pas de profil à rallonge à remplir, il suffit de lier à son compte Facebook, peut-être un des seuls point négatifs pour certains.
Rien n’est publié sur votre profil via l’appli, elle récupère juste vos photos et votre « About me » pour en faire votre fiche profil mais aussi les pages « Fan » que vous avez likées et les amis en commun que vous avez avec chaque personne. Là aussi, certains critiqueront cette fonction qui peut être à double tranchant pour les hommes volages par exemple.
Connaitre le nombre d’intérêts en commun est un un bon moyen d’engager la conversation, après tout. Je reviendrais plus tard sur l’entrée en matière avec nos concitoyennes.
Une fois que votre profil est lié à Facebook et que vous avez choisi vos meilleures photos, le principe est simple : dans les paramètres vous aurez défini votre sexe, le sexe recherché, la fourchette d’âge et le périmètre kilométrique de votre champ d’action (150km max tout de même).
Et c’est à partir de ce moment que les choses sérieuses (ou pas…) commencent.
A partir de ce moment, TINDER vous soumet une multitude de profils avec les critères voulus, il ne vous reste plus qu’à vous armer d’un pouce musclé pour jouer du « Like » ou du « Nope ».
Swipez vers la droite et vous likez la personne, swipez vers la gauche et vous la « nopez », envie de d’en savoir plus sur une personne en particulier? il suffit de cliquer sur la photo et un maximum de 4 photos triées sur le volet s’offriront à vous et vous donneront l’envie de liker cette personne.

Pas de place pour les fautes d’inattention, vous ne pourrez liker/noper qu’une seule fois chaque profil.
Une fois que vous aurez fini d’éplucher tous les profils qui vous seront soumis, il ne vous restera plus qu’à attendre le pop-up tant attendu « congratulations you have a new match ».
C’est à partir de ce moment là que le jeu de la séduction pourra enfin commencer.

tinder
La séduction c’est un peu comme la blanquette, chacun à sa recette, son petit truc en plus, ça va du « Enchanté Simone, t’as de beaux yeux tu sais » au « Je vais être bref et intense, on le prend quand ce verre? Bonjour, Cordialement, Julien » signé Tindead
Mais on peut aussi lancer la conversation en arguant le nombre d’intêrets ou les « amis » en commun, bref vous êtes grands, on vous fait confiance pour arriver à vos fins.
Il faudra tout de même faire face à de longs silences qui resteront un mystère puisque ça a matché mais je laisse les frères Bogdanov réfléchir à ça.
La suite logique veut que le nombre de matchs s’agrandit de jour en jour et dans le même temps, un écrémage naturel se fera et seuls les meilleur(e)s resteront, enfin ça c’est dans la logique parce que dans les faits : c’est une autre paire de manches.

je veux bien évidemment parler de la « Date » tant attendue après avoir longuement échangé via l’appli puis par textos en attendant de proposer timidement un ajout sur Facebook (ce que personnellement je conseille de faire tardivement).
C’est à ce moment que je parle de mon expérience personnelle sur cette appli.

bad date
En un mois d’utilisation quasi quotidienne, j’ai rencontré divers types de profils de mes concitoyennes :
J’ai eu la presque voisine avec qui j’ai partagé un café post-lendemain de cuite mais sans plus.
J’ai eu la fille qui ne ressemble pas à ses photos ou alors c’était avant le drame.
J’ai eu le crush réciproque mais au bout d’une semaine la trentenaire sexy qu’elle est, réfléchis trop et se dit qu’il faut en rester là.
Le cas le plus atypique, la jeune fille à qui tu annonces que tu as rencontré quelqu’un et qui appréciera ton honnêteté, tellement, qu’elle voudra quand même te rencontrer parce quelqu’un d’aussi sincère intrigue beaucoup apparemment.
J’ai eu la nana super sympa toussa toussa mais elle habite loin, trop loin…
J’ai eu la nana bien sous tout rapports, date sympa mais tu sens que ça n’ira pas plus loin en « Amour » mais pourquoi pas s’en faire une copine après tout?!
Et puis j’ai eu le crush! Le genre de « date » idéale, aussi belle en photo qu’en vrai, un sourire et un regard à tomber, un humour aussi décapant que le mien et tes amis qui te disent « elle est au top pour toi ».

Choses importantes à savoir, de nombreuses « personnalités » sont inscrites sur TINDER comme Mouloud Achour, Vincent Glad ou Elie Semoun pour ne citer qu’eux et Mesdemoiselles vous n’êtes pas à l’abri d’un verre en compagnie d’Elie, c’est ma Date post-lendemain de cuite qui tenait ça d’une amie.

Au rayon des avis et déboires vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le blog de Ton Petit Look, elle y raconte ses dates plus ou moins abouties.
Ainsi que sur Marie-Claire.fr pour son sujet « Ils ont testé pour nous Tinder… et ils nous racontent ! »

Cadeau Bonus : La dernière vidéo de l’Amie Pauline Ohanna aka Visconti aka Personal Love Coach

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=KoP2AXVp5Bc&w=560&h=315]

En ce qui me concerne, l’avenir nous dira ce qu’il en est mais ça donne envie de croire en ces sites qui, pendant des années d’utilisation plus ou moins ponctuelle, nous ont permis de faire de plus ou moins belles rencontres.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 1 Comments

  • MURADIAN says:

    top ton article mon kiki

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.