GRAND PRIX HAVANA CLUB x LA FINALE x FRANCE

Lancé en 1996, le Grand Prix Havana Club est un concours de cocktails qui se déroule tous les 2ans à La Havane. Il regroupe les meilleurs barmens mondiaux autour d’un produit : le rhum cubain Havana Club. Emblème si caractéristique de cette île des Caraïbes.Grand prix havana club gossima ping pong bar
L’édition 2012 avait été marquée par la victoire de la finale française, puis mondiale, de Julien Escot. Un barman français ayant fait ses preuves en France ainsi qu’à Londres. Il est à l’origine de la création du Papa Doble (Surnom d’Ernest Hemingway), bar à cocktails ouvert en 2009 à Montpellier.

Quelques jours en arrière, Julien était à Paris en tant que Jury, parmi d’autres références du bar comme Maxime Hoerth, qui officie au bar du Bristol. Il fût le premier Barman sacré « meilleur ouvrier de France ».
10 talentueux candidats venus des meilleurs établissements français se sont affrontés lors de la finale française, qui s’est déroulée au Gossima Ping Pong Bar. Chaque candidat a présenté ses cocktails-créations tout en les réalisant devant le jury et un public constitué d’amis-confrères.

Grand prix havana club gossima ping pong bar Après avoir noté les passages de chaque candidat, le jury annonça les trois candidats sélectionnés pour la demi-finale, il s’agissait d’Alexis Taoufiq du Bristol, Carlos Madriz du Mary Céleste et de Christina Schneider du Glass.
Ces trois candidats devaient alors créer un cocktail  avec un maximum d’ingrédients contenu dans une boite mystère.
Ils étaient ensuite notés sur la dégustation des cocktails et non la technique.
Après délibérations du jury, les résultats furent annoncés : Alexis Taoufiq décrocha la troisième place après un premier passage très remarqué par le jury et l’assistance, mais visiblement sa dernière création n’a pas su convaincre.
La tension était à son comble pour savoir qui de Carlos ou Christina décrocherait son billet pour la finale mondiale à La Havane, c’est alors que Julien Escot annonça qu’ils étaient ex-aequo et qu’une dernière épreuve allait être mise en place pour les départager.

Après cette dernière épreuve improvisée et beaucoup de pression, c’est Christina qui s’envolera en juin prochain pour défendre les couleurs de la France.

Découvrez le concours en image ICI
Devenez Fan de la Page Facebook Havana Club France

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.