J’AI TESTÉ POUR VOUS x WE LOVE GREEN FESTIVAL

Alors que Lorde et Earl Sweatshirt ont dû remonter dans leurs avions, il est temps pour moi de vous livrer ma première expérience au We Love Green Festival, qui est quelque-peu mitigée.

Rendez-vous était donné samedi après-midi à 16H30 à Pont de Neuilly pour rejoindre ma troupe.
Après une petite marche accompagnée du soleil et de la bonne humeur, nous voilà arrivé à l’entrée du Parc de Bagatelle et là, stupeur!
Une longue file d’attente se dressait devant nous.
Après un bon quart d’heure d’attente, une première vague de festivaliers franchit le premier contrôle de sécurité.
C’est au terme de la troisième vague que nous accédons aux points de contrôle des tickets d’entrées, seul petit bémol, le temps d’attente dans la file des invitations presse/vip.
Une fois le contrôle des sacs passé, nous voilà face à un immense parc parsemé de tipis, de food corners et de stands des marques partenaires dont Ray Ban ou Panthéone pour ne citer qu’elles.

Un tour de découverte s’impose pour apprivoiser le lieu et son grand nombre de festivaliers.
on notera un bon nombre de familles avec bambins et poussettes, c’est ça aussi la green attitude.
Après une dégustation de VitaCoco, histoire de lutter contre la chaleur et la pénurie d’eau potable qu’a rencontré le festival, nous étions prêts pour assister à la performance de Cat Power puis Little Dragon pour qui j’ai eu un coup de cœur.
Nous filons voir Pedro Winter qui joue en Back to Back avec Riton.
Juste WOW!
Après un long moment de pas de danses endiablés, Stina remet sa couronne de fleurs, bois un peu d’Heineken bien fraîche (elle pouvait vu l’attente au bar pour obtenir un verre…) et c’était le moment parfait pour voir London Grammar en live.
Après une longue attente pour accéder aux toilettes, les drôles de dames reviennent pour un moment de communion avec 10 000 autres festivaliers pour assister à la performance de SBTRKT.
C’était dingue.
Après avoir fait la majeur partie des bars pour rendre les gobelets consignés et s’entendre dire qu’il n’y a plus de monnaie, direction le métro pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche 17h, Pont de Neuilly, on prend les mêmes, on en ajoute, on attend (encore) Milie.
L’arrivée aux abord du festival se fait sans encombre, on sent qu’il y a moins de monde que la veille et c’est agréable.
On nous murmure que la veille avait accueilli 14 000 contre 10 000 attendu, ce qui explique les nombreuses plaintes à propos de l’attente aux bars, aux toilettes, aux stands d’alimentation avant qu’il n’y ait pénurie.
Nous nous positionnons pour le très attendu Earl Sweatshirt et son flow de dingue.
Le public adhère et se trémousse malgré la grisaille.
Flore et Kaja gambadent tels des poussins dans les allées du festival à la recherche de beaux éphèbes célibataires.
Sur les conseils d’Hirmane, nous nous dirigeons vers la scène electro pour voir Georges Fitzgerald qui nous a gratifié d’un Dj Set plus qu’efficace.
Le reste de ma bande se dirige vers la scène principale pour Lorde avant Foals et je reste à la scène electro pour ne pas louper une miette du Back to Back de Joy Orbison & Boddika.
Choix que je regrette nullement vu la qualité du Dj Set, j’espère qu’il a été enregistré pour être diffusé puis écouté en boucle.
L’heure était venue pour retourner au métro, boulot, dodo.

Félicitations pour cette belle programmation éclectique et à l’année prochaine si les erreurs des années précédentes et répétées ne se reproduisent pas lors des prochaines éditions …

Retrouvez mes photos ICI et ICI et les vidéos ICI

Devenez Fan de la Page Facebook du We Love Green Festival

Merci à Mika de ForGeorges pour l’invitation le samedi
Merci à Morgane qui a perdu ses ailes de fée et à Tanya aka la brigade anti-soif ;)

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 4 Comments

  • Micha92 says:

    Pas de mention du tipi du Comptoir General? Il semblerait que vous soyez passée a coté du meilleur spot de We Love Green…

    • Lappoms says:

      Bonjour Micha, effectivement je n’ai pas eu le temps de me rendre dans tous les corners comme Kiehl’s, Comptoir Général et Sosh par exemple.

  • Barbara says:

    « On nous murmure que la veille avait accueilli 14 000 contre 10 000 attendu »
    Bidon : le nombre de places maximum est impérativement fixé à la création de l’événement. Obligatoire pour obtenir le lieu, gérer la billetterie… et ils connaissent les chiffres de ventes. Un organisation d’un amateurisme surprenant pour des gens qui gèrent de super soirées (et pas des petites) depuis si longtemps.
    Côté boisson, le staff s’arrachait les cheveux (pas assez de bars, ni de tireuses). Pour leur avoir demandé, ce n’est pas le partenaire Heineken, mais bien We Love qui définit la structure. En ce qui concerne la nourriture, ils feraient bien de s’inspirer de Rock en Seine : c’est super d’avoir des petits food trucks (visiblement pas habitués à ce genre d’événements), mais seulement si tu complètes par des pros qui font du sandwich merguez en festival depuis 20 ans et en pondent 5 à la minute. Ça évite les bouchons. Sinon, ça donne juste 45 minutes de queue pour un pseudo bahn mi « à la française » que tu paies 8€ (à Belleville, c’est 3€ et bien meilleur).
    Quand être une fille signifie que tu dois attendre une heure pour les toilettes, tu te fous qu’il y ait 10 000 ou 14 000 personnes sur le festival : tu sais juste qu’il faudrait 2 fois plus de toilettes. Suggestion : réduire le gigantesque espace VIP (un peu ridicule) à droite de la scène pour les caser.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.