Voilà presque 10 ans que j’ai découvert Plaisir de France et son morceau « Rush » (sur une compil Nova si ma mémoire est bonne).
Le morceau est depuis en bonne place dans mon Ipod mais je ne m’étais jamais préoccupé de savoir qui se cachait derrière ce pseudo.
Un Festival de Cannes et quelques cocktails plus tard, je rencontre Olivier le D-A d’Alter-K grâce à mes drôles de Dames Alex et Annie.
Une fois la frénésie de la croisette passée, Olivier me propose de découvrir le premier album de Plaisir de France et là! surprise! C’est une véritable pépite.
Chaque chanson qui passe dans mes oreilles, m’ emporte un peu plus.
La particularité de Julien Barthe aka Plaisir de France est qu’en fait, sur cet album il n’a pas créé de morceaux mais a revisité à sa façon le répertoire d’Étienne Daho, Mikado ou La Chatte pour ne citer qu’eux.
Le résultat sonne juste et personnellement je verrais bien mon ami La Mverte Jouer quelques-uns de ces morceaux lors de sa résidence mensuel Chez Moune.
Sortie le 16/06/2016
Comme sur LAPPOMS on est sympa et qu’Olivier aussi, on vous fait gagner 2 CD ET 1 vinyls.
Pour participer, rien de plus simple :
– Laissez un commentaire en bas de l’article
Les résultats seront annoncés le vendredi 13 juin et les gagnants seront prévenus par email et/ou pigeon voyageur.
Release Party Chez Joséphine le 12 juin, plus d’infos ICI
Devenez Fan de la Page Facebook Plaisir de France
There are 3 Comments
Azy moi je m’appelle Joséphine comme là où a lieu la release party, c’est un signe. Et puis j’ai le coeur brisé de pas pouvoir y aller parce que je suis en exil oxfordien, c’est pas du jeu. Du coup je pense que ce CD me revient de droit.
Cordialement.
Josée
Bonsoir,
Un petit mot pour vous exprimer toute mon admiration.
Je porte une affection particulière à ce groupe de type musical et je vous serais fort redevable de m’intégrer à ce tirage au sort.
Cordialement,
Joséphine
Bonjour,
Ben alors moi je suis la cousine de Joséphine, et Lappoms, c’est délire dans la structure. (Je vis à Paris, ça fait moins cher l’envoi du CD). Sinon écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=8xnUUaFajXw : et si tu faisais un remix synthétisé – si ce n’est toi c’est donc Shaw.
From Paris with L.