PLAISIR DE FRANCE x PREMIER ALBUM x RELEASE PARTY

Voilà presque 10 ans que j’ai découvert Plaisir de France et son morceau « Rush » (sur une compil Nova si ma mémoire est bonne).
Le morceau est depuis en bonne place dans mon Ipod mais je ne m’étais jamais préoccupé de savoir qui se cachait derrière ce pseudo.
Un Festival de Cannes et quelques cocktails plus tard, je rencontre Olivier le D-A d’Alter-K grâce à mes drôles de Dames Alex et Annie.
Une fois la frénésie de la croisette passée, Olivier me propose de découvrir le premier album de Plaisir de France et là! surprise! C’est une véritable pépite.
Chaque chanson qui passe dans mes oreilles, m’ emporte un peu plus.

La particularité de Julien Barthe aka Plaisir de France est qu’en fait, sur cet album il n’a pas créé de morceaux mais a revisité à sa façon le répertoire d’Étienne Daho, Mikado ou La Chatte pour ne citer qu’eux.
Le résultat sonne juste et personnellement je verrais bien mon ami La Mverte Jouer quelques-uns de ces morceaux lors de sa résidence mensuel Chez Moune.

Sortie le 16/06/2016

COVER CD PLAISIR DE FRANCE

Comme sur LAPPOMS on est sympa et qu’Olivier aussi, on vous fait gagner 2 CD ET 1 vinyls.
Pour participer, rien de plus simple :
– Laissez un commentaire en bas de l’article

Les résultats seront annoncés le vendredi 13 juin  et les gagnants seront prévenus par email et/ou pigeon voyageur.

Release Party Chez Joséphine le 12 juin, plus d’infos  ICI

Devenez Fan de la Page Facebook Plaisir de France

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 3 Comments

  • Joséphine says:

    Azy moi je m’appelle Joséphine comme là où a lieu la release party, c’est un signe. Et puis j’ai le coeur brisé de pas pouvoir y aller parce que je suis en exil oxfordien, c’est pas du jeu. Du coup je pense que ce CD me revient de droit.
    Cordialement.
    Josée

  • Joséphine says:

    Bonsoir,

    Un petit mot pour vous exprimer toute mon admiration.
    Je porte une affection particulière à ce groupe de type musical et je vous serais fort redevable de m’intégrer à ce tirage au sort.

    Cordialement,
    Joséphine

  • aly says:

    Bonjour,
    Ben alors moi je suis la cousine de Joséphine, et Lappoms, c’est délire dans la structure. (Je vis à Paris, ça fait moins cher l’envoi du CD). Sinon écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=8xnUUaFajXw : et si tu faisais un remix synthétisé – si ce n’est toi c’est donc Shaw.

    From Paris with L.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.