J’AI TESTÉ POUR VOUS x IBIZA X PERNOD ABSINTHE

Vous l’avez déjà remarqué, LAPPOMS est très attaché aux marques françaises et encore plus, lorsqu’il s’agit de spiritueux.
Une des marques revenant très souvent dans les colonnes de ce blog, est PERNOD ABSINTHE.
En effet, le précieux breuvage fabriqué à Thuir, non loin de Perpignan, a su conquérir mes exigeantes papilles.

Après avoir eu la chance de visiter par deux fois sa distillerie, PERNOD ABSINTHE m’a convié à un petit séjour sur l’île d’IBIZA. Mais pourquoi donc Ibiza ? Pour les « Sun Beds » de BORA BORA BEACH ou le dancefloor du DC-10. Que nenni ! L’île des Baléares est un point historique dans l’histoire de l’absinthe, au sens large du produit. En effet, c’est dans les années 1920 que les artistes ont afflué sur l’île pour consommer le spiritueux qui s’était fait rare à cause de prétendues effets psychotropes.
Depuis, PERNOD a toujours souhaité garder des liens forts avec IBIZA, ce qui a donné lieu à la naissance du BAR 1805, dirigé d’une main de maître par Charles Vexenat.

Ce bar est le vaisseau-amiral de la marque sur l’île. Son nom fait référence à la date de création de PERNOD ABSINTHE. Il ouvre à 18h05, le 18/05 de chaque année, pour 180,5 jours.
Son ouverture annuelle était donc un excellent prétexte pour partir à la conquête de l’île paradisiaque en compagne de quelques autres blogueurs et blogueuses.

Rendez-vous était donné à Orly, le 18 mai.
Je fais la connaissance d’Estelle (Estelle Blog Mode), Shu et Benjamin (Be Street) Diego (Have You Met Diego?), Wai-Ming (Orgyness), Henry-Nicolas (Man Of A Kind) et Sophie (Le Figaroscope).
Je retrouve aussi quelques connaissances dont Matthew (Lulu White – Paris), Jean-Marc et Florian (Le Hibou – Paris) et François Monti (écrivain, journaliste, blogueur).
Direction « Isla Blanca » pour 3 jours placés sous le signe de l’Artemisia.

Une fois sur place, le beau temps est au rendez-vous. Nous sommes attendus au restaurant ES MIRATGE pour un déjeuner (à 15h) face à la mer azur. Cadre idyllique pour déguster une pipe de Green Beast, cocktail signature de la marque.

Il ne faut pas trainer, le 1805 ouvre bientôt ses portes. Un barman du Dead Rabbit à New-York est d’ailleurs là pour un Guest Bartending exceptionnel. Charles Vexenat nous propose une dégustation du Green Beast version slushee. Un must drink de l’été. Certains craqueront pour l’Absenta Colada, un autre cocktail qui vaut le coup de paille. Le dîner est servi sur la terrasse. Mention spéciale pour le poulet pané au Special K façon KFC et sa sauce bbq maison. Le maître de maison a réalisé un Tiramisu à l’absinthe pour le dessert. Une petite dinguerie.

Au bout de la table se trame quelque chose. Mathieu Sabbagh, directeur international de PERNOD, a ramené 3 échantillons provenant du département R&D de chez PERNOD ABSINTHE. Un test à l’aveugle nous attend. Il n’en dira pas plus sur les différentes recettes que l’on a pu goûter.

Le temps passe à une vitesse déconcertante. On nous emmène vers une destination secrète.

Il s’agit en fait du PACHA, lieu mythique de cette île paradisiaque. La nuit s’achèvera dans un moment de convivialité unique.

Le lendemain matin, des 4×4 nous attendent. 40 minutes de trajet plus tard, nous voilà au HIDDEN BAR, sorte d’endroit idyllique pour famille de hippies-chics option cocktails de haute volée.
L’incontournable pipe d’accueil nous attend. Nous visionnons le film promotionnel réalisé en collaboration avec Charles Vexenat. Une réelle immersion dans la culture ibicenco version Absinthe. BBQ et cocktails pour le déjeuner. Mini-golf, baby-foot ou plage pour l’après-midi. Ça va la vie… Le chemin du retour est ponctué par des arrêts permettant de contempler le paysage pittoresque se trouvant à l’opposé de l’île et de sa folle vie nocturne.

Petite séance photo devant ES VEDRA, un des 3 points les plus magnétiques au monde !
Des dauphins nous accueillent.

Bref passage à l’hôtel et direction l’opening party de L’EXPERIMENTAL BEACH, qui ouvre ses portes pour la 3 ème année consécutive. Le lieu est magnifique, à deux pas de Las Salinas.
Alice, la femme de ma vie, est derrière le bar. Elle a quitté Paris pour une saison à Ibiza, comme je l’envie.

Il est l’heure de « travailler »… Chacun doit réaliser son propre Green Beast. Nous profitons au maximum de cet endroit de rêve, demain à la même heure, nous serons à Paris.
Nous prenons place pour dîner. Bar en croûte de sel et autres mets fin, nous sont servis. Quoi de mieux qu’un dîner face à la mer avec des personnes de bonne compagnie ?

Les taxis nous emmènent à L’ORSO BAR, très chic établissement qui jouxte le PACHA. Les cocktails de la carte sont réalisés en plusieurs exemplaires afin que chacun puisse déguster une partie de ces cocktails signatures. Savourons ces derniers instants sur l’île !

Le lendemain matin, Brunch face à la mer, dernières photos de l’eau azur et direction l’aéroport.
Toutes les bonnes choses ont une fin.

Plus d’infos sur le BAR 1805 ICI

Devenez Fan de la Page Facebook BAR 1805
Devenez Fan de la Page Facebook Pernod Absinthe

Merci à Claudine, Sixtine, Flavie, Mathieu, Charles et Amandine pour ce beau séjour.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.