COUP DE CŒUR x PARIS DESIGN WEEK 2015 x BÛCHEBOARD

Dimanche 6 septembre, LAPPOMS déambule dans la Cité de la Mode, à la recherche d’Axel Huynh, exposant sa ligne de mobilier crée pour Maison Montaigne, à l’occasion de NOW!LE OFF. Au détour d’une allée, un stand aux couleurs pastel attire son attention. Des bûches, joliment poncées, sont montées sur des trucks de skateboard. Il s’agit concept initié par Émilie Ramain, DA chez MARCEL et accessoirement très agile de ses mains. Découvrons Bûcheboard, un concept français !

La jeune femme profite de ses week-end au vert chez sa Grand-Mère en Isère pour poncer finement ces bûches et ainsi les transformer en assises d’appoint. Mais ne croyez pas que la belle joue aussi de la tronçonneuse ou de la hache. Elle utilise les bûches de noyer, hêtre, cerisier, if, prunier… auparavant abattu pour cause de maladie. Toutes les Bûcheboards sont faites à la main et marquées d’un sceau logotypé qui atteste de leur production 100% artisanale.

La Bûcheboard étant idéale prêt d’une table basse, par exemple, elle se décline aussi en Baby Bûcheboard, pour les chambres de vos chères têtes blondes. Des roues bicolores et des bûches illustrées en collaboration avec des artistes sont aussi prévues dans un second temps.

Les Bûcheboards ont été lancées sur le marché le 28 août 2015, et sont disponibles à la vente sur le site Site Web Officiel
Pour suivre l’actualité des Bûcheboards, une page Facebook leur est dédiée ICI
Un compte Instagram existe déjà depuis quelques temps @bucheboard et est alimenté régulièrement.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 1 Comments

  • BucheBoard says:

    3 ans après la Bucheboard est toujours d’actu et ravie les foules ;)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.