QUOI BOIRE X SÉLECTION #16

La sélection N°16 joue la carte du Prestige. Que des alcools fins et quasi rare.

STAR OF BOMBAY
Avec sa carafe élégante, teintée dans la masse, Star Of Bombay a de quoi intriguer. La nouvelle déclinaison de Bombay Sapphire utilise la même base de botaniques, et en gagne 2 au passage. Ce sont la bergamote de Calabre et les graines d’Ambrette d’Équateur qui viennent s’ajouter au 10 autres plantes et épices. Les amateurs de Gin aux notes agrumes apprécieront son nez et sa rondeur en bouche.

GRAN PATRÓN BURDEOS
Là aussi, nous retrouvons une splendide carafe, en cristal, cette fois-ci. La cuvée Burdeos est le summum de la maison Patrón. Le meilleur des Agaves Bleues de variété Weber est distillé après avoir eu recours à deux procédés spécifiques pour extraire le jus. Une fois ces jus assemblés, fermentés et distillées, ils seront mis à vieillir 1 an en fûts de chêne américains, puis 10 mois en fûts de chêne français et 2 mois en fûts de chêne de Bordeaux.

GRAN PATRÓN PIEDRA
Juste en dessous de Burdeos, se trouve Piedra, une téquila Extra Añejo, arborant elle aussi une carafe design. Son bouchon encerclé de métal, rappelle ainsi la « Tahona » en pierre et utilisée dans son élaboration. Tout comme la Burdeos.

GREY GOOSE VX
Après des mois de tractation, Grey Goose VX est disponible en France depuis quelques semaines. Jusqu’à présent, elle ne l’était que sur le marché US et dans les boutiques d’aéroports, triés sur le volet. Toutefois, si vous pensez que VX est une énième Vodka Premium, détrompez-vous. Il s’agit d’une boisson spiritueuse issue d’un mélange de 95% de vodka Grey Goose et de 5% de Cognac. Le résultat est tout à fait surprenant. Et c’est français !

ARMAGNAC 700
Les plus branchés d’entre vous ont déjà pu apercevoir 700 chez Colette, par exemple. Mais qui se cache derrière ce produit au packaging contemporain et atypique ? Tout simplement, Louis-Marie De Castelbajac, fils du créateur du même nom. Car peu de gens le savent, mais les De Castelbajac sont une famille noble du Gers depuis 700 ans, voilà pourquoi Louis-Marie a souhaité insufler un peu de fraîcheur dans ce produit noble du terroir Gersois, tombé en désuétude avec le temps. Pari gagné pour cet Armagnac aussi beau que bon.

ORTOLAN
Et voilà le petit-frère de 700 : Ortolan, un Armagnac « nouvelle génération ». Sous son package chic et décalé, se trouve une eau-de-vie destinée à une consommation en Long Drink, voire même en Cocktail. Ce qui devrait plaire à tous ceux qui souhaitent trouver une alternative au traditionnel whisky-cola et autre vodka-energy drink.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.