PAPS TOURE x PHOTOGRAPHE – TOUCHE À TOUT

Je ne saurais dire d’où j’ai connu le travail de Paps Toure, mais ceux qui s’intéressent à lui, ne s’ennuient jamais. Que ça soit par ses photographies en N&B, par sa ligne de vêtements, ou alors son compte Instagram option « brut de décoffrage ». En effet, l’artiste n’a pas sa langue dans sa poche. Il affiche régulièrement ses coups de gueule du moment, voire même les textos d’admiratrices qu’il reçoit, avec ses réponses, bien souvent gratinées… Mais c’est avant tout un humaniste. Les SDF sont un sujet récurrent dans son travail de photographe urbain. Prenant le temps de discuter avec eux, de leurs rapporter régulièrement de la nourriture, et des paniers de produits de noël pour les fêtes.

Vous verrez souvent Paps Toure déambuler dans Paris avec son fixie et son appareil en bandoulière, prêt à immortaliser les plus belles scènes du quotidien, qui échappent aux têtes en l’air que nous sommes.

Son parcours atypique, l’a mené de Danube (Paris 19) où il a grandi, aux rayons de Colette, où sa ligne de vêtements et son livre sont vendus. Livre qu’il a d’ailleurs pu dédicacer à Kate Moss lors d’un passage à la boutique. Il a aussi pu voir ses œuvres chez Drouot ou ArtBasel Miami. Un sacré parcours pour un autodidacte qui s’est mis à la photo 5 ans en arrière. Un de ses derniers faits d’armes est une collaboration officielle avec le PSG. Où s’arrêtera-t-il ?

Pour découvrir son travail de photographe, c’est ICI, Sa ligne de vêtements ICI, Son Instagram ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.