QUOI BOIRE X SÉLECTION #45

Les beaux-jours sont presque là ! Alors profitez de cette sélection « Quoi Boire » pour trouver quelques idées de drinks originaux. Alcoolisés ou non, ces produits joue la carte du « high level ».

pastis duval roku gin hennessy cogna marc newson lejay cassis cocktail bosford gin rose tonic finley mixer HSE XO lappoms lifestyle blog

Pastis Duval : Déjà 220 ans d’existence, donc une bonne occasion de célébrer cet anniversaire. En plus de la traditionnelle bouteille collector, Pastis Duval réédite une de ses emblématiques carafe de service. Un verre d’inspiration vintage voit aussi le jour. Pour vous les procurer, il suffit de jouer ICI. Il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

Roku : Après le très prisé whisky, les Japonais s’attaquent au Gin, avec le même savoir-faire et la même attention portée aux détails. Ce qui permet à Roku de tirer son épingle du jeu. En plus des 8 botaniques traditionnelles du gin, de la Fleur de Sakura, de la Feuille de Sakura, du Thé Sencha, du Thé Gyokuro, du Poivre Sansho, et du Yuzu complètent la liste des ingrédients qui font la spécificité de ce nouveau produit japonais.

Hennessy : On connaissait les collaborations d’Hennessy avec des artistes contemporains sur son VS. Et depuis quelques années, c’est le XO qui se voyait réinterprété, notamment par Tom Dixon. Cette fois encore (il avait déjà signé l’édition 2017), c’est Marc Newson qui s’y est collé. Les grappes de raisins laissent place à des reliefs ondulés. Le cuivre, en référence à l’alambic, prend place sur le col et les écritures. Le coffret en plexiglas reprend la silhouette de la bouteille. Une merveille visuelle et gustative.

Finley : Revenu sur le devant de la scène depuis quelques années maintenant, Finley joue cette fois la carte du « mixer » premium, afin de séduire les bartenders, et autres adorateurs de cocktails. Tonic Water, Ginger Ale, Sea Salt Lemon Tonic et Muscovado sont les 4 saveurs déclinées dans cette gamme Finley Mix. De quoi « pimper » vos boissons de l’été.

Lejay Bicyclette : Profitez des beaux-jours pour faire un tour de bicyclette, sinon vous pouvez toujours la déguster… Il suffit de verser dans un verre type « ballon » rempli de glaçons : 3 cl de crème de cassis Lejay, 4 cl de Carpano Bianco Classico (vermouth blanc), rallonger au Champagne (ou au Crémant de Bourgogne) et remuer. Décorer d’un zeste de citron. Simple comme une balade dans les vignobles bourguignons.

HSE : Les amateurs de rhum agricole ne s’y tromperont pas ! Ce XO Grande Réserve est une merveille. Les meilleurs millésimes de la maison sont concentrés dans cette cuvée. Un cadeau qui fera toujours plaisir.

Bosford : Le gin se féminise et donne dans les fruits rouges. C’est en tout cas la proposition de Bosford avec sa nouvelle déclinaison « Rosé« . À consommer comme un Gin-Tonic traditionnel, mais à l’Espagnol, dans un gros verre ballon, rempli de glace. Idéal lorsque vous ne savez pas quoi boire en soirée. Vous m’en direz des nouvelles !

Jagermeister : Sortez de votre zone de confort en explorant la Jagermap. Régulièrement mise à jour (cliquez dessus), elle vous soumettra les meilleurs plans pour déguster sa célèbre liqueur de plantes, dans une sélection de « Top Spots ».

pastis duval roku gin hennessy cogna marc newson lejay cassis cocktail bosford gin rose tonic finley mixer HSE XO lappoms lifestyle blog jagermeister jagermap

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.