J’AI TESTÉ POUR VOUS X DESKOPOLITAN x ESPACE COWORKING

À l’heure de la Start-Up Nation, de l’explosion des statuts de Freelance et d’Auto-Entrepreneurs, la demande pour des espaces de travail partagés n’a jamais été aussi forte. Et si en plus, ils proposent une multitude de services appropriés, c’est le carton plein assuré ! C’est à ce moment que Deskopolitan entre dans la danse.

C’est au 48 rue du Château d’Eau (Paris 10) qu’a vu le jour le premier espace de Deskopolitan (1 400 m2). De la hauteur sous plafond, du mobilier contemporain, un espace café (qui sert du bon café !), des salles de réunion privatisables, et même un barbershop Big Moustache font parti de l’offre proposée aux adhérents. Adhérents qui peuvent venir travailler ici au mois, à la semaine, à la journée, et même à l’heure. Ici, la flexibilité est de mise. Tout comme les postes de travail, qui se veulent « nomades » : pour les Guests (à l’heure, à la journée), « dédiés » : dans un open space accessible 24/24H et 7/7J, ou en bureaux fermés : à partir de 4 postes.

Cela fait près de 3 semaine que j’ai pris mes habitudes chez Deskopolitan, en tant que « Guest » .
C’est clairement agréable de travailler dans ces conditions, puisque cela permet de voir du monde, tout en sortant de chez soi, mais en étant focus sur sa tâche de travail.

Un coup de téléphone arrive à l’improviste ? Pas de problème, il suffit de s’isoler dans une des « cabines téléphoniques », pour papoter tranquille, ou finaliser des points importants avec son client, en toute discrétion.

Une barbe un peu longue ? Prenez rendez-vous avec Aymeric, le mercredi. Très professionnel et de bons conseils, j’ai apprécié mon passage sous sa tondeuse et son peigne.

À la moindre question, il suffit de se rendre à l’accueil, et vous aurez rapidement la réponse, en plus d’un sourire de Tiffany.

Comme tout bon lieu de vie, Afterwork et Smart Lunch (un jeudi par mois) sont organisés pour rencontrer ses collègues et coworkers. Ça passe aussi par ça le Networking…

Bref, il va m’être difficile de retourner derrière un bureau « classique », mais Aurore et David m’auront chassés bien avant… 😂

D’ici quelques mois, un Campus Urbain de 6000 m2 signé Deskopolitan ouvrira ses portes dans le 11ème arrondissement. En plus des traditionnels espaces de travail, il hébergera un boutique-hôtel, un restaurant, des studios sportifs par EPISOD, une crèche associative, des ateliers de création, un studio d’enregistrement, un potager en rooftop géré par Topager, et même un speakeasy (dans un véritable coffre-fort).

deskopolitan chateau d eau coworking lappoms lifestyle blog avis test

                                                         OUVERTURE PRINTEMPS 2019
48 rue Château d’Eau.                  226 boulevard Voltaire
75010 Paris                                     75011 Paris
Tél : 01 84 840 840.                     Tél : 01 84 840 840

Visitez le Site Web Officiel

Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.