Voilà près de 5 ans que j’ai rencontré cette charmante personne qu’est Laura Domenge. Et il s’en est passé des choses durant cette période. Exemple : elle s’est retrouvé avec son nom sur le fronton de L’Olympia, le temps d’un spectacle. Précisons qu’elle n’a disposé que de 4-5 jours pour adapter son spectacle dans une salle de 50 personnes à la grande salle de spectacles du boulevard des capucines. Elle s’est aussi fait remarquer grâce à ses apparitions très plébiscitées dans le rôle de Dj Cheloutte, aux côtés de Yassine Belattar sur Radio Nova.
One Woman Show, radio, et même Youtube avec des apparitions sur la chaîne Lolywood, rien ne l’arrête ! Depuis peu, elle incarne d’ailleurs son propre programme « Allô La Vie » sur WondHer, média d’empowerment féminin produit par Golden Moustache. Mais son dernier projet en date, est un projet solo, il s’agit d’un livre, sobrement intitulé : » Le sexisme expliqué à ma belle-mère ».
Tout au long des 240 pages qui composent l’ouvrage, Laura Domenge démonte les clichés du quotidien, que de trop nombreuses femmes entendent (et subissent au quotidien). Avec des chapitres intitulés « Il arrive aux femmes de boire de l’alcool et aux hommes de ne pas être œnologues » ou « Que les femmes soient chiantes pendant leurs règles n’est pas une règle« , elle n’y va pas avec le dos de la cuillère pour tenter d’éradiquer les petites phrases, en apparence inoffensives, entendues au quotidien par les Femmes de ce doux monde.
Si des épisodes de vie tels que #MeToo ou ce vilain d’Harvey Weinstein ont apporté de l’eau à son moulin (et du factuel pour son livre), l’autrice est aussi force de proposition, afin que ces maladresses disparaissent peu à peu du paysage. Bref, un livre à mettre entre toutes les mains, y compris celles de votre mec ou de votre Beau-Père…
Laura Domenge – Merci, fallait Pas. Le Sexisme expliqué à ma Belle-Mère
Éditions First – 9,95€
Notamment disponible ICI
There are 0 Comments