J’AI VU POUR VOUS X NOUS FINIRONS ENSEMBLE

Quelques semaines en arrière, l’heureux membre du Club 300 by Allociné que je suis, était convié à l’avant-première de la suite des Petits Mouchoirs : Nous finirons ensemble. L’occasion idéale d’échanger quelques mots avec Guillaume Canet et Marion Cotillard après la projection.

Le pitch vu par Allociné : « Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière, mais l’accueil l’est beaucoup moins… Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités… Les séparations, les accidents de la vie… Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ? »

Mon avis : Trop souvent habitué à des « suites » décevantes, Nous finirons ensemble échappe haut la main à cette malédiction. Si les ingrédients du premier volet font à nouveau prendre la sauce, le talentueux Guillaume Canet connaît si bien sa bande de potes, qu’il les dirige d’une main de maître. Chacun dans le meilleur de ce qu’il sait faire. Et l’arrivée de nouveaux protagonistes permet d’insuffler un peu de fraîcheur à quelques situations ubuesques. Le résultat est clairement plaisant à regarder, avec toujours autant d’humour, et quelques scènes très (trop ?) émouvantes.
Bref, foncez le voir au cinéma.

nous finirons ensemble guillaume canet allocine club 300 lappoms lifestyle blog

Au cinéma le 1er mai
Découvrez ICI la Bande-annonce VF de Nous finirons ensemble

Pour d’autres tests, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.