QUOI BOIRE X SÉLECTION #50

Après une petite période de détox (faux, archi-faux), la sélection Quoi Boire revient !
Une fois de plus, elle est pleine de surprises.

Duvel on Tap Sopico havana Club Hennessy Champagne Boizel Billecart Salmon Monin bombay sapphire LAPPOMS Lifestyle Blog

Duvel On Tap : Les amateurs de bières, et je sais qu’il y en a dans l’assistance, vont adorer ce qui va suivre. En effet, Duvel est en train de déployer Duvel On Tap. Il est désormais possible de déguster le best-seller de la maison à la pression. Pour plus d’informations, ça se passe ICI.

Domaine des Hautes Glaces : À l’approche de la Fête des Pères, il est temps de soumettre quelques bonnes idées à vos chères têtes blondes, histoire d’échapper au collier de coquillettes… Et pour le coup, ça se passe du côté du Petit Ballon, car on n’y trouve pas que du vin. On peut notamment y trouver le Moissons Single Malt, un single malt bio et Made In France, produit par le réputé Domaine des Hautes Glaces. Il est à shopper ICI.

La Quille : Soyez sûr de faire un strike auprès de vos amis lorsque vous apporterez la prochaine bouteille pour l’apéro. Provenant de la région des Graves, La Quille se décline en Rouge, Blanc, et Rosé.

Billecart-Salmon : Attention les yeux ! Là, on part sur quelque chose qui vaut le détour, mais je crois que la meilleure façon d’en parler, c’est sûrement de le déguster. C’est un assemblage de Chardonnay, de Pinot Meunier et de Pinot Noir, dont une partie est vinifiée en rouge. Un beau produit par une belle maison, la base ! Mon autre coup de coeur va au Blanc de Blancs Grand Cru (100% Chardonnay).

Résistance : Le petit dernier du Domaine Laballe est un assemblage unique de trois armagnacs 100% Baco (2009, 2010 et 2012). Le choix de ce cépage n’est pas anodin puisqu’il est l’emblème de l’appellation Armagnac. De quoi crier haut et fort : Armagnac is back !

Hennessy : La famille Fillioux détient les clés des chais de la maison Hennessy depuis de nombreuses générations. Le dernier arrivé de la famille, Renaud, en profite donc pour signer l’assemblage de ce Master Blender’s N°3. Qui, initialement, était prévu pour le marché Américain. Sacrilège ! L’honneur est sauf, et cette nouvelle cuvée se déguste même en mode « pairing » viande & cognac jusqu’au 30 novembre 2019 à la Boucherie Restaurant Hugo Desnoyer (28 rue du Dr Blanche, Paris 16ème).

Bombay Sapphire : Après EAST et Star of Bombay, voici venu le temps d’accueillir l’édition limitée « Jardin Anglais« , en référence aux origines de la bouteille aux multiples facettes. Sa valeur ajoutée ? 3 nouveaux ingrédients : noisettes torréfiées, menthe pouliot et cynorhodon (fruit du rosier) qui s’ajoutent aux 10 botaniques traditionnelles de Bombay Sapphire. Idéal en Gin & Tonic ou en cocktail (5 cl de gin Bombay Sapphire « Jardin Anglais », 2,5 cl de jus de pomme, 7,5 cl de soda au gingembre, une fine rondelle de pomme Granny Smith, une fine rondelle de citron, et un brin de thym-citron. Directement au verre.

Fever Tree : Transition parfaite pour compléter votre Gin & Tonic. Mais pas que ! La gamme Fever Tree propose aussi Ginger Beer, Limonade et autre Cola. Si toutefois vous étiez en panne d’inspiration, vous trouverez ICI de quoi y remédier. Avec plus de 125 recettes de drinks, vous avez de quoi voir venir pour les beaux jours.

Monin : Et on reste dans le thématique du Gin, grâce au nouveau sirop de Monin : Baies Roses. De quoi twister vos cocktails favoris ou de boire des Virgin-Tonic. Malin, non ?

Havana Club : J’avais adoré la collaboration avec VALD, mais je crois que cette collaboration la détrône illico ! C’est frais, c’est coloré, et c’est signé Sopico, un artiste touche-à-tout. Elle à shopper ICI en exclusivité. Don’t sleep !

Ultimate Provence : Du Rosé dans un flacon de parfum ? Non, simplement des vins expressifs dans des flacons design. Histoire de jouer la carte du cassage de codes, les flacons sont déclinés en 75 cl, 150 cl et 300 cl ! Ça va faire des jaloux autour des tables voisines…

Boizel : Ce fut une des premières maisons à proposer des éditions limitées de fin d’année. Et depuis peu, elle en propose même pour l’été. Cette série limitée est proposée à 200 exemplaires, et est disponible en 3 coloris : Corail, Turquoise ou Jaune. Parfait pour partir en vadrouille à la plage avec son amoureuse.

Libbey : Vous pourrez avoir les meilleurs spiritueux ou cocktails (alcoolisées ou non), si le contenant n’est pas adapté, l’expérience ne sera pas au rendez-vous. Une bonne occasion de mettre en lumière quelques-unes des dernières créations du verrier Néerlandais Libbey. Ces dernières collections ont été pensées pour mettre en valeur la tendance du No’Lo (consommation modérée d’alcool ou de boissons non alcoolisées). C’est à découvrir ICI.

Libbey glassware cocktails lifestyle blog LAPPOMS

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.