J’AI VU POUR VOUS X ROCKETMAN

Si tout le monde connaît le flamboyant Elton John, une majorité ignore son parcours. Dans ROCKETMAN, où il est lui-même producteur délégué, on y découvre les dessous de son ascension fulgurante. Grâce à la Paramount Pictures, j’ai pu assister à l’avant-première française.

Le pitch par Paramount Pictures : Biopic spectaculaire et odyssée humaine vibrante, ROCKETMAN s’attache à la période qui a vu Elton John percer. C’est ainsi qu’on assiste à la métamorphose d’un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John. Cette histoire exaltante, sur fond des plus belles chansons de l’artiste interprétées par Taron Egerton, raconte le parcours d’une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.

Mon avis : Un scénario aussi touchant que drôle, surtout lorsque l’on sait que c’est inspiré de faits réels. De son enfance aux périodes les plus fastes, y compris avec les excès en tout genre, rien n’est épargné. Ce qui donne lieu à quelques scènes très cocasses. Mais tout est bien qui finit bien, puisqu’Elton est désormais sobre depuis de nombreuses années. Et cette plongée dans la vie du chanteur britannique démontre, encore un peu plus, le talent dont il est pétri. Pour l’incarner, Taron Egerton a pris pleine possession de son personnage. Rôle qui lui vaudra très sûrement quelques récompenses dans les compétitions les plus en vues du cinéma. Bref, foncez voir ROCKETMAN au cinéma, vous ne le regretterez pas.

Un film de Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Bryce Dallas Howard, Jamie Bell
Date de sortie : 29 mai 2019

Merci à la Paramount Pictures France pour cette belle invitation

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

 

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.