Dans les grands noms du design, Vitra est une maison incontournable. Et dans les grands noms de la Mode, Virgil Abloh continue son ascension fulgurante. C’est à se demander où cela s’arrêtera, et surtout s’il lui arrive de dormir… En effet, le Directeur Créatif de Louis Vuitton, développe collaboration après collaboration, en son nom, avec tout un tas de marques, toutes plus prestigieuses les unes que les autres. La dernière en date étant Vitra.
Au delà d’une simple collaboration, c’est l’installation TWENTYTHIRTYFIVE qui a vu le jour. Elle est présentée jusqu’au 31 juillet à la Caserne de pompiers de Zaha Hadid, sur le Vitra Campus. Elle est constituée de deux parties, « Past/Present » et « Tomorrow ». Et elle symbolise l’interaction entre l’être humain grandissant et son environnement familial.
Dans cette installation, on retrouve un mur de 150 briques orange vif, numérotées consécutivement, les Ceramic Blocks. Au fur et à mesure qu’elles seront vendu (il y en a eu 999 de produites), l’installation se modifiera. En effet, en guise de produits dérivés, Virgil Abloh a apposé sa patte sur 2 autres pièces emblématiques, signées Jean Prouvé. Une des idoles du créatif. Il s’agit de la lampe « Petite Potence« , réalisée en 300 exemplaires. Et du fauteuil « Anthony« , produit à 100 exemplaires. Ces 2 classiques se parent de la « Virgil Touch », histoire de marquer leurs différences.
L’environnement de vie futuriste imaginé par Virgil Abloh est disponible à la vente sur le Vitra Campus
et en ligne sur le Site Web Officiel Vitra, en édition limitée.
et en ligne sur le Site Web Officiel Vitra, en édition limitée.
Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI
There are 0 Comments