DESIGUAL x LE NOUVEAU DÉPART

Faut-il encore présenter Desigual ? Je ne crois pas !
Voilà près de 37 ans que la marque a été fondée en Espagne. Depuis, elle est présente dans près de 90 pays, et dispose de plus de 500 magasins mono-marque. Cependant, sa réputation s’est acquise au travers d’une image de marque très fantaisiste. Trop ? Sûrement…

Après une prise de conscience bien méritée, un plan de transformation a été entamé en 2015. Pour commencer, un des tournants notoires a été pris quelques semaines en arrière, tel un coup de grâce : le changement radical de l’identité de marque, et plus particulièrement du logo. Il a été totalement repensé et s’affiche désormais à l’envers. Là encore, c’est une manière de faire parler de soi. Mais dans le bon sens… Enfin, ce plan de transformation s’achèvera en 2021. D’ici là, il y a une opération séduction à mettre en branle. Le but : conquérir de nouvelles parts de marché, grâce à une clientèle plus jeune. Le défi : tout changer pour rester soi-même et pour que le client puisse aussi être lui-même. Et c’est la collection SS20, intitulée « LOVE », qui ouvre la voie.

Dans cette collection, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Desigual : de la couleur à foison et beaucoup de créativité. Toutefois, dès le premier coup d’oeil, les nouvelles lignes directrices se font sentir. Et c’est loin d’être désagréable. Au contraire. En fait, reste à espérer que les plus récalcitrants réviseront leurs copies au sujet des nombreux clichés qui entourent la marque. Pour conclure, c‘est un challenge qui devrait aboutir de manière positive. Rendez-vous dans quelques années pour faire le bilan. 

DESIGUAL Brand Event new logo LAPPOMS Lifestyle Blog

Pour plonger dans le nouvel univers de Desigual, ça se passe ICI

Espagne oblige, Desigual est partenaire du SONAR.
Découvrez ICI les tribulations nocturnes de l’ami FOLKR lors de la dernière édition.

Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.