COLLECTION SPACE HIPPIE x NIKE

Si j’avais eu un coup de coeur pour la NikeCraft « Mars Yard Shoe » de Tom Sachs, et un peu aussi pour la 2.0, cette collection Space Hippie a tout mon coeur et toute mon attention. Sa particularité ? Elle est fabriquée à partir des propres « déchets spatiaux » de Nike. Ainsi, les matériaux de récupération issus des sols d’usine s’intègre à un processus radical de conception circulaire.

Avec cette collection Space Hippie, Nike frappe un grand coup. En effet, il s’agit de la première gamme de chaussures Nike ayant la plus faible empreinte carbone jamais enregistrée. Le but : réfléchir à long terme sur la manière de réduire l’impact environnemental, tout en utilisant le moins de matière, le moins d’énergie et le moins de carbone possible. Une réflexion qui s’applique aussi aux méthodes de conditionnement et d’emballage des chaussures.

C’est avec ce genre d’innovations que les poids lourds de l’industrie font bouger les lignes à courts, moyens et longs termes. Just dot it !

NIKE SPACE HIPPIE LAPPOMS LIFESTYLE BLOG

Les modèles Space Hippie 01, 02, 03 et 04 seront disponibles au printemps, pour les membres Nike dans SNKRS et SNEAKERS, ainsi que dans les magasins phares de la Maison de l’innovation de Nike et certains détaillants.
Un design spécifique de la 04 pour femme sortira en été.

Pour découvrir d’autres actus, d’autres marques, d’autres collections, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.