Cette période peu commune est propice à toutes sortes d’initiatives plutôt bienveillantes (dans l’ensemble). Et lorsqu’hier j’ai reçu un mail annonçant celle de Rebond, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai d’abord commandé un ballon de foot, puis j’ai rédigé ces lignes afin de mettre en lumière ce projet.
D’abord, il faut présenter Rebond, une jeune entreprise qui souhaite faire du ballon que l’on connait tous, un produit éthique, éco-responsable et local. L’ambition affichée : développer les premiers ballons de sport sans produits chimiques ou procédés polluants. Tout en respectant l’homme et la planète dans toutes les phases de production et d’utilisation du produit.
L’histoire pourrait s’arrêter là, mais vu la situation actuelle, ils se sont dit qu’ils devaient, à leur échelle, venir en aide aux soignants. C’est ainsi qu’ils se sont engagé à soutenir la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en mettant en pré-vente un ballon de football et un ballon de rugby 100% éco-responsables*. Les deux ballons ont été dessinés par les artistes nantais The Feebles.
Pour chaque ballon acheté, 10€ minimum** seront versés à la Fondation. Ainsi, ces fonds serviront à :
– Acheter du matériel pour le personnel soignant
– Soutenir le personnel soignant (financement de salles de repos, de paniers repas, …)
– Soutenir les malades et leur famille.
Rendez-vous sur la page Ulule ICI, afin de faire une bonne action. Moi, c’est fait !
Les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent aucun phtalate. Et les peintures utilisées répondent aux normes européennes des jeux et des jouets.
There are 0 Comments