LA REVERSO ONE « LIE-DE-VIN » X NOUVEAUTÉ 2020 X JAEGER-LECOULTRE

Ma rencontre avec Jaeger-Lecoultre, et plus particulièrement avec sa Reverso, date de 2005. Coup de foudre immédiat. En outre, c’est en grande partie grâce à elle que je m’intéresse désormais à l’horlogerie.

Reverso, ce modèle devenu un classique parmi les classiques a été créé 90 ans en arrière. Depuis, il transmet son héritage, de génération en génération, au travers d’un ADN unique. ADN qui a tout de même su s’adapter aux différentes époques qu’il a pu vivre. De l’apparition des secondes sur le cadran, à la phase de lune, en passant par le tourbillon, la Reverso a toujours fait preuve d’innovation, tout en gardant son minimalisme qui l’incarne tant. C’est d’ailleurs ce minimalisme que l’on retrouve dans cette nouveauté 2020 : le coloris « lie-de-vin ».

Inspirée par la première Reverso Lady de 1931, la rangée de diamants sertit grains qui sublime les godrons sur la partie supérieure et inférieure du boîtier d’inspiration Art Déco, fait partie des atouts charme de cette nouvelle déclinaison. Pour résumer, il s’agit là d’une interprétation jeune et dynamique de la féminité.

jaeger-lecoultre, reverso one, lie de vin, lappoms, lifestyle blog

Pour en savoir plus sur l’histoire de la maison Jaeger-Lecoultre, ça se passe ICI.
Pour découvrir les nombreuses déclinaisons de la Reverso, c’est ICI.

Pour découvrir d’autres marques d’horlogerie, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.