QUOI BOIRE X SÉLECTION #56 x SPÉCIALE COCKTAIL

Avec les beaux jours, vient le temps de siroter des cocktails. Et si possible, en bonne compagnie.
C’est pourquoi, dans cette nouvelle sélection Quoi Boire, j’ai sélectionné quelques recettes, triées sur le volet ! Téquila, Gin, Vodka, et même Jagermeister, il y en a pour tous les goûts !

Meukow Pool (Cognac Meukow)

Dans un grand verre ballon rempli de glace, versez 4cl de Meukow 90, 3cl de jus de pamplemousse et 2 traits de Meukow Cocktail Flavouring XO. Complétez avec 20 cl de cidre. Déposez une lamelle de concombre roulée et une tranche de citron vert séchée.

Grand Maï Taï (Grand Marnier)

Dans un shaker rempli de glace, versez 3cl de Grand Marnier Cordon Rouge, 6cl de rhum Appleton Estate, 1,5ml de sirop d’orgeat, 1,5cl jus de citron frais. Secouez et servez dans un verre tumbler rempli de glace. Décorez d’une tranche de citron, d’une tête de menthe fraîche et d’une feuille d’ananas. 

St-Germain Spritz (Liqueur St-Germain)

Dans un grand verre rempli de glaçons, versez 4 cl de liqueur St-Germain®, 6 cl de Prosecco, et 6 cl d’eau pétillante. Remuez délicatement.
Agrémenter d’un zeste de citron jaune.

Cîroc Berry Spritz (Cîroc Vodka)

Dans un grand verre à vin rempli de glace, versez 4cl de Cîroc® Red Berry, 5cl de jus d’ananas, 1cl de Grenadine. Remuez et complétez avec 7,5cl de champagne rosé. Décorez avec une feuille d’ananas, des framboises fraîches et un zeste de citron.

Margarita Été (Cointreau)

Humidifiez les rebords d’un verre coupette avec un citron vert puis posez le verre sur de la fleur de sel pour réaliser un « rim ». Mettez 4 fraises fraîches dans un shaker et écrasez-les au pilon. Versez 3cl de Cointreau, 5cl de téquila blanco, 2cl de jus de citron vert et 0,5cl de sirop de sucre dans le shaker, puis ajoutez des glaçons. Shakez, filtrez, et servez dans la coupette. Décorez d’un brin de menthe.

Belvedere Air (Belvedere Vodka)

Dans un shaker rempli de glace, versez 4 cl Belvedere Vodka, 1,5 cl sirop de miel, 2 cl jus de citron frais et 6 cl lait d’amande bio. Secouez fort et versez dans un tumbler rempli de glaçons. Garnir d’une pointe de menthe.

Moon Runner (Téquila Casamigos)

Dans un shaker rempli de glace, versez 5 cl de téquila Casamigos Añejo, 3 cl de Campari, 1,5 cl de vermouth rouge, 2 dash de bitter chocolat amer, 2 dash de bitter pamplemousse. Secouez et servez dans une coupette. Décorez d’un zeste de pamplemousse et d’anis étoilé.

Bombay Bramble (Gin Bombay Bramble)

Dans un verre Old Fashioned, versez 4cl de gin Bombay Bramble®, 1,5 cl de jus de citron frais et 1,5 cl de sirop de sucre. Remplissez le verre de glace pilée et garnissez d’une tranche de citron, de 2 framboises fraîches et de 2 mûres fraîches.

Naughty German (Jägermeister)

 Dans un shaker rempli de glace, versez 3,5 cl de Jägermeister, 1 cl de sirop de sucre, 1 cl de crème de cassis, 1,5 cl de jus de citron. Secouez et servez dans une coupette. Décorez d’un zeste de citron.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.