POLO FIL LUMIÈRE x MAISON MONTAGUT

C’est en 1963 que Léo Gros, le fondateur de Maison Montagut, inventa le Fil Lumière. (Il fut aussi le PDG de Balmain dans les années 1980). Dès lors, sa création sera associée à la Maison.

Puis, dans les années 70, Léo Gros imagine et conçoit une gamme de polos tout en Fil Lumière. En effet, la mode est aux matières brillantes et aux couleurs vives. Le succès est instantané. Un phénomène aisément compréhensible lorsque l’on sait que cette matière synthétique imite la soie dans toutes ses qualités et ses propriétés, en étant bien moins cher, et bien plus facile à entretenir.

Des années 70 à 2020, il n’y a qu’un pas… Il aura tout de même fallu attendre son 140ème anniversaire pour voir revenir le Fil Lumière en grâce. Proposé dans les collections pour hommes et femmes, avec un taillage plus sport et une déclinaison dans 16 couleurs différentes.

Sur le plan technique, il est texturé en Ardèche, lieu de sa création, puis tricoté au Portugal, dans l’atelier de la Maison Montagut.

Maison Montagut, polo manches courtes, fil lumière, babar, Lappoms, Lifestyle Blog

La collection Fil Lumière de Maison Montagut est disponible sur le Site Web Officiel, ainsi que dans les boutiques Maison Montagut, et chez les revendeurs agrées.

Pour découvrir d’autres collabs et collections, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.