DANONE NATIONS CUP x BALLON SOLIDAIRE POUR L’ACCÈS À L’EAU POTABLE

Fondée en 2000, la Danone Nations Cup est le plus grand tournoi de football mixte au monde. Elle est destinée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. Elle a pour vocation d’améliorer l’accès à l’eau potable, promouvoir un mode de vie sain, favoriser l’inclusion et la diversité. Tout en étant un événement responsable ! Ainsi, la Danone Nations Cup en quelques chiffres, c’est :
2 millions de joueurs qui participent chaque année à la compétition
1 finale mondiale rassemblant chaque année 700 enfants filles et garçons
une moyenne de 30 000 spectateurs pour la finale mondiale (hors période de COVID…)

Donc pour lever des fonds, diverses actions telles que des campagnes de crowdfunding, des matchs caritatifs, et des ventes de produits solidaires sont mises en place chaque année. C’est pour cela qu’après avoir vendu des lacets en 2019, cette année, la Danone Nations Cup et Kipsta, l’équipementier officiel, vont plus loin en lançant la vente d’un ballon. Il s’agit de la réplique du ballon officiel de la compétition. Aussi, son design unique incarne les valeurs de la Danone Nations Cup. C’est dans ce but que le camaïeu de bleu représente les couleurs emblématiques de la compétition. En outre, chaque élément graphique rappelle un drapeau qui fait référence aux pays qui participent à cette compétition. En conséquence, les drapeaux, une fois associés, forment une vague soulignant le lien direct entre ce ballon et l’accès à l’eau potable.

ballon solidaire, danone nations cup, kipsta, lappoms, lifestyle blog

La réplique du ballon officiel de la compétition est uniquement disponible chez Decathlon (sur le Site Web Officiel et dans plus de 100 magasins à travers la France).
Prix de vente conseillé : 10€.

Découvrez d’autres marques et d’autres collections, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.