Lorsque l’on est amateur de denim, comme moi, Atelier Tuffery est forcément une marque qui apparaît très tôt sur les radars. Et pour cause, il s’agit la plus ancienne fabrique de jeans en France. Depuis 1892, le savoir-faire se transmet de génération en génération dans la famille Tuffery. Aujourd’hui, la 4ème génération continue d’appliquer les codes qui ont fait le succès de la maison : de la « toile de Nîmes » teintée indigo, donnant naissance à de nouveaux modèles, dotés de coupes contemporaines. Toutefois, Atelier Tuffery continue d’éditer certains modèles mythiques de la maison, ceux qui ont fait sa renommée. Maintenant, que vous en savez un peu plus sur ce pur produit cévenole, il est temps de vous présenter une pièce iconique du vestiaire mixte : la salopette en denim.
Prénommé « André » , cette salopette est dotée des traditionnelles poches à outils, de la poche mètre, et d’une boucle de marteau. À l’ancienne. Et c’est justement ce qui fait tout son charme. Par ailleurs, le petit détail qui fait la différence : la toile selvedge, mais surtout sa lisière colorée #passionourlet…
Étant donné que cette salopette est confectionnée à la main par les artisans d’Atelier Tuffery, il faut passer une pré-commande pour se la procurer. En somme, ça se mérite de porter du denim de qualité. En effet, il s’agit d’une toile bio, locale, éthique et éco-responsable. Rép à ça la « fast fashion » !
Pour en savoir plus sur cette ravissante salopette unisexe en jean, ça se passe ICI sur le site web officiel de la marque.
Aussi, pour découvrir d’autres marques et d’autres collections, c’est ICI
There are 0 Comments