Pour les plongeurs professionnels, trouver une « plongeuse » cochant un maximum de critères n’est jamais une facile. Surtout en matière de budget. Et c’est à ce moment qu’Oris apparaît avec l’AquisPro Date et son mouvement maison : le Calibre 400.
Dans ce boîtier en titane léger haut de gamme de 49,50 mm, on retrouve le Calibre 400 d’Oris. Il est doté d’une résistance anti-magnétique élevée, d’une précision supérieure à celle d’un chronomètre, mais surtout d’une réserve de marche de cinq jours et d’une garantie de 10 ans. Cela signifie qu’à moins de dommages accidentels ou de contrôles d’étanchéité, une montre disposant du Calibre 400 ne nécessitera pas d’entretien avant 2031 au plus tôt. C’est ça aussi la rigueur Suisse.
Parmi les fonctionnalités très prisées, on retrouve le « RSS », un système de sécurité breveté par Oris. Ainsi, le porteur de la montre peut régler puis verrouiller la lunette tournante unidirectionnelle. Un gage de sécurité permettant d’encadrer une plongée à saturation dans les meilleures conditions.
Quant au bracelet, il est en caoutchouc, et se dote d’une « ancre » de sécurité. Ainsi, en cas d’ouverture involontaire de la boucle déployante en titane, deux crochets à l’extrémité du bracelet retiendront le bracelet. Ça ferait chère l’offrande à Dame Nature.
L’AquisPro Date Calibre 400 est en vente au prix de 3 900€
Pour tout savoir sur Oris, ça se passe ICI
#GoYourOwnWay
Et pour découvrir d’autres prestigieuses marques d’horlogeries, c’est ICI
There are 0 Comments