AQUISPRO DATE x MOUVEMENT MAISON CALIBRE 400 x ORIS

Pour les plongeurs professionnels, trouver une « plongeuse » cochant un maximum de critères n’est jamais une facile. Surtout en matière de budget. Et c’est à ce moment qu’Oris apparaît avec l’AquisPro Date et son mouvement maison : le Calibre 400.

Dans ce boîtier en titane léger haut de gamme de 49,50 mm, on retrouve le Calibre 400 d’Oris. Il est doté d’une résistance anti-magnétique élevée, d’une précision supérieure à celle d’un chronomètre, mais surtout d’une réserve de marche de cinq jours et d’une garantie de 10 ans. Cela signifie qu’à moins de dommages accidentels ou de contrôles d’étanchéité, une montre disposant du Calibre 400 ne nécessitera pas d’entretien avant 2031 au plus tôt. C’est ça aussi la rigueur Suisse.

Parmi les fonctionnalités très prisées, on retrouve le « RSS », un système de sécurité breveté par Oris. Ainsi, le porteur de la montre peut régler puis verrouiller la lunette tournante unidirectionnelle. Un gage de sécurité permettant d’encadrer une plongée à saturation dans les meilleures conditions.

Quant au bracelet, il est en caoutchouc, et se dote d’une « ancre » de sécurité. Ainsi, en cas d’ouverture involontaire de la boucle déployante en titane, deux crochets à l’extrémité du bracelet retiendront le bracelet. Ça ferait chère l’offrande à Dame Nature.

Oris, AquisPro Date, Mouvement maison, calibre 400, Lappoms, Lifestyle Blog

L’AquisPro Date Calibre 400 est en vente au prix de 3 900€

Pour tout savoir sur Oris, ça se passe ICI
#GoYourOwnWay

Et pour découvrir d’autres prestigieuses marques d’horlogeries, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.