QUOI BOIRE X SÉLECTION #62

À quelques jours d’un quasi retour total de la liberté et des apéros en terrasse, il est grand temps de réfléchir à ce qui se trouvera dans nos/vos verres. Ainsi, LAPPOMS vous propose le haut du panier dans ses sélections Quoi Boire en matière de boissons, alcoolisées ou non.

Absolut Juices, Havana Club, Ashpool, Nikka, Mapu, Nutribullet, Flor de Cana, Bombay Sapphire Sunset, Lappoms, Lifestyle Blog, Quoi Boire

Absolut Juice

Si la vodka Absolut nous a habituées à des campagnes de communication de haute volée, elle s’est toujours refusé de proposer des innovations farfelues. Sa gamme de vodka aromatisée se suffisait à elle-même tant, les critères de qualité étaient élevés. Cette fois, la distillerie d’Åhus dévoile Absolut Juice, une boisson spiritueuse à base… de vodka, et de véritables jus de fruits. Ainsi, la saveur fraise incarne l’été, et la saveur pomme incarne l’automne. En bonne boissons contemporaines, elles se consomment en long drink, complétée de tonic et de fruits frais. Une bonne alternative aux maudits hard seltzer si le tonic est remplacé par de l’eau gazeuse, par exemple.

Havana Club X Stéphane Ashpool

La semaine dernière, je vous dévoilais la dernière collaboration du rhum cubain Havana Club et du créateur de mode Stéphane Ashpool, à qui l’on doit la marque Pigalle. La bouteille est tellement belle, que je me devais de la remettre dans ma sélection Quoi Boire du moment.

Appleton Estate Signature

Direction la Jamaïque pour découvrir la dernière déclinaison d’Appleton Estate : Signature. Il s’agit d’un assemblage de rhums distillés en alambics, et vieillis 4 ans en moyenne. À noter qu’il n’a subi aucun ajout d’arômes ou d’édulcorant. Il se consomme notamment en Jamaican Mule. Dans un tumbler rempli de glace, verser 4cl d’Appleton Estate Signature, 2 cl de jus de citron vert, et compléter de ginger beer. Décorer d’un quartier de citron vert. Remuer et déguster).

Mapu

Place au Chili et plus particulièrement au domaine Mapu. Ne vous attendez pas à déguster du pisco, il s’agit de vin ! Rouge et blanc. Le rouge est un 100% cabernet, quand le blanc est un chardonnay. La base ! Le rouge accompagne à merveille une cuisse de canard aux girolles. Quant au blanc, il joue la versatilité en s’alliant avec les asperges, les saint-jacques, et même le saumon fumé. C’est la réouverture des frontières avant l’heure. Quand il y a Mapu, il y en a encore.

Ciroc

Après des mois de confinement, de couvre-feu et de vacances au soleil annulées, il est temps de prendre sa dose de soleil. Et ce, sans sortir de chez soi… Pour ce faire, il suffit de verser dans un shaker rempli de glace : 4 cl Ciroc Pineapple Vodka, 3-4 feuilles de menthe, 3 cl de jus de citron vert, 2 cl de sirop de sucre. Secouer et verser dans un verre à vin. Décorer d’une tranche de citron déshydraté. C’est aussi ça la French Touch by Ciroc, la vodka française à base de raisin.

Mamma Mia Limoncello

Il n’y a aucun lien avec le fait que je prenne actuellement des cours d’italien, mais ce limoncello était comme une évidence. Surtout pour faire plaisir à Camille. À noter qu’il est réalisé avec une variété de citron ancestrale des Pouilles : « Il Femminello Del Gargano IGP ». Avec des ci-trons, on mettrait l’Italie en bouteille.

Bombay Sapphire Sunset

East, Bramble, Sunset, on n’arrête plus Ivano Tonutti, Master of Botanicals chez Bombay Sapphire. Et ce, à quoi il ajoute : « Sunset est inspiré de la douce chaleur et la lueur orange du soleil couchant ». Quel tombeur cet Ivano ! En plus des 10 plantes botaniques classiques de Bombay Sapphire, on retrouve le curcuma et la cardamome blanche d’Inde, et des écorces de mandarines. Nickel pour pimper son Golden Latte en afterwork.

Nikka Coffey Vodka

Si l’on connaît surtout Nikka pour ses whiskies, il est l’heure de mettre en lumière la vodka et le gin de la gamme. Ils sont élaborés à partir de distillat de maïs et de distillat d’orge maltée, et tirent leurs noms des « Coffey Stills », ces alambics servant à produire les whiskies de grain d’exception de la maison Nikka. Afin de sublimer la vodka, déguster avec modération un Tokyo Mule (50 ml de Nikka Coffey Vodka, 90 ml de Fever Tree Premium Ginger Beer, 15 ml de jus de citron vert frais et une pointe de wasabi). Vous ne direz plus que vous ne savez pas quoi boire.

Nikka Coffey Gin

On prend quasiment le même, et on recommence, en prenant soin d’ajouter 11 botaniques d’inspiration japonaise (baies de genévrier, angélique, coriandre, écorce d’orange, écorce de citron, yuzu, kabosu, amanatsu, shequasar, pomme, et poivre sansho). Parfait pour déguster un Gin & Tonic à la mode japonaise. Kanpai !

Eloa

Si vous ne connaissez pas encore Eloa, il s’agit de LA nouvelle boisson aromatisée, 100% bio et infusée à l’aloe vera. Elle est également 100% bio et dispose d’un emballage 100% recyclable. Déclinée en trois saveurs inédites
et originales : Citron-Gingembre, Pamplemousse-Bergamote et Pomme-Verveine, Eloa s’annonce déjà comme le Must-Drink des beaux jours. C’est ça aussi les sélections Quoi Boire de LAPPOMS.

Nutribullet 900W

Loin d’être devenu un Fit Boy, j’ai repris mon alimentation en main depuis quelques mois. Le but ? Perdre mon Dad Bod chéri… Et pour m’aider dans cette tâche, je me suis adjoint les services d’un nouveau compagnon, sur qui je lorgnais depuis un moment : le Nutribullet. L’avantage, c’est que ça sert aussi pour faire des cocktails. Dédicace aux copains du Calbar (Paris 11). Mais ça sert surtout à se préparer ses meilleures boissons healthy en un clin d’oeil. À noter qu’une version connectée et une version multi-vitesse (body buildée) ont vu le jour récemment. Whey whey !

Gin La Castagne

Jamais 2 sans 3 avec ce gin normand ! Et non, il n’est pas fabriqué à base de pomme… Mais en plus des traditionnelles botaniques, des châtaignes torréfiées entrent dans la recette qui sera lentement distillée dans l’alambic à colonne, fabriqué en France. Le genre de produit que j’aime mettre en valeur dans mes sélections Quoi Boire.

Flor de Cana

Très engagée dans les causes environnementales, Flor de Cana dispose désormais d’un processus de distillation alimenté à 100% par des énergies renouvelables. Ainsi, elle est l’une des premières marques de rhum à détenir les certifications Fair Trade. Finalement, déguster ce Flor de Caña 14 ans peut donner bonne conscience.

Glascow Blend by Compass Box

Il suffit d’évoquer le nom de Compass Box pour vite comprendre que l’on n’a pas à faire à n’importe quel whisky. En l’occurrence, il s’agit d’un assemblage de 33 % d’un single grain distillé dans la région de Fife (Lowlands), de 67 % de single malts en provenance d’Islay (20 %), des Highlands (14 %) et du Speyside (33 %). Les passages en fût de bourbon, de sherry, puis l’affinage en fûts de chêne français en font un petit bijou malté.

La Spiritueuse

C’est drôle de mettre une bougie dans une sélection intitulée « Quoi Boire » . Mais après tout…je fais ce que je veux, et ça a du sens. En effet, La Spiritueuse est une nouvelle expérience olfactive inspirée de l’univers du Cognac… Avec des qualités telles l’artisanat, des ingrédients 100% naturelles et l’éco-responsabilité, tout est réuni pour obtenir les faveurs des amateurs et amatrices de l’eau-de-vie brune. En revanche, il faut choisir entre la bougie LA VIGNE (Fleur d’Ugni Blanc), L’ALAMBIC (Eau de-vie blanche)ou LE CHAI (La Part des Anges). En fait, je vais demander son avis à Roxanne Remmery, la Chef-Barmaid de l’Hotel Chais Monnet, elle a toujours eu du nez.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.