J’AI TESTÉ POUR VOUS X RED BULL PARIS CONQUEST 2021

Si la créativité et la force de frappe de Red Bull est de notoriété commune, cette édition du Red Bull Paris Conquest 2021 n’a fait que le démontrer encore un peu plus.

Au programme de ces deux jours de skateboard : la crème de la crème du skate mondial, homme et femme réunis. D’Aurélien Giraud à Letícia Bufoni (tout deux à peine revenu des jeux de Tokyo) en passant par Vincent Milou, les spectateurs en ont eu pour leur argent, bien que l’évènement soit en entrée libre. D’ailleurs, avec une jauge à 3500 personnes, les finales homme et femme se sont déroulées à guichet fermé. Preuve que la notoriété du skate est en pleine expansion. Vivement les épreuves de Paris 2024.

De mémoire, le Red Bull Paris Conquest a été le concours de skate le plus énergique

Pour cette édition, le skatepark du Red Bull Paris Conquest 2021 avait posé ses rampes sur les fontaines du Trocadéro. Les éléments proposés sur le parcours reprenaient quelques spots incontournables de la capitale. Ainsi, les riders avaient le plaisir d’évoluer sur des éléments tels que la maison penchée de la Gare du Nord, la fontaine de St Germain des Près, les blocs de Bercy, ou les plans inclinés des quais de Seine, par exemple. L’idée et l’application étaient beaucoup trop cool.

C’est un sous un ciel gris, épargné par la pluie pendant les deux jours, que les riders et rideuses ont pu jouer les qualifications afin de décrocher leur ticket pour la finale. À ce jeu, ce sont Letícia Bufoni (Brésil), Aori Nishimura (Japon) et Charlotte Lym (France) qui ont été les meilleures chez les femmes. Chez les hommes, Trevor McClung, Aurélien Giraud (France) et Vincent Milou (France) ont assuré le show. En outre, Aurélien Giraud a pu décrocher cette 2ème place après avoir explosé successivement 3 skates (dont celle de Leticia Bufoni) lors de son dernier run. Le prix à payer pour plaquer des tricks « pointus ».

Red Bull, Paris Conquest 2021, skateboard, lappoms, lifestyle blog
Leticia Bufoni, Red Bull, Paris Conquest 2021, skateboard, lappoms, lifestyle blog

Pour découvrir d’autres actualités de marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.