« En mai, fais ce qu’il te plaît », alors autant profiter du beau-temps, afin de déguster quelques spécialités, alcoolisées ou non.
Le Petit Ballon : Fanette 2016 et Equinoxe 2016 sont les 2 rosés exclusifs pour l’été 2017. Tous les deux sont fruités.
Mouton Cadet : La grande maison de Bordeaux casse les codes et propose le Green Cadet, un cocktail estival à base du Sauvignon 2016. Dans un grand verre piscine préalablement rempli d’une dizaine de glaçons, verser : 12 cl de Mouton Cadet Sauvignon Blanc, 1 cl de sirop de sucre de canne. Ajouter un zeste de citron vert puis déguster.
Champagne Boizel : Flamingo is the new Panda ! Et Boizel en profite pour proposer cette série limitée, éditée à 200 exemplaires.
Frozen Cocktails : C’est la grande nouveauté de cette saison, proposée par Fruits and Wine by Moncigale. Il suffit de placer les poches au congélateur, avant de les déguster sous forme de granité. 7 parfums sont proposés, à base de vin, de vodka, ou de liqueurs.
Finley Spritz : Le Soft Drink chouchou de la population active se décline désormais en Spritz sans alcool. Additionner de Prosecco, cela donne un cocktail facilement réalisable chez soi.
Champagne Jacquart : Près de trois ans en arrière, je vous présentais la collection Mosaic ICI. Le packaging a désormais évolué, pour une touche plus contemporaine.
La Mordue : Le cidre revient en force depuis quelque temps en France. Période idéale pour déguster La Mordue, jeune marque de « Hard Cider » française. L’Original est fruité, tandis que le Rouge est acidulé.
Shotka : « Tiens, si on infusait des graines de cannabis dans de l’alcool de grains ?! » et paf ! Shotka était né. À déguster en shot glacé ou en cocktail, vous ne pourrez qu’apprécier sa saveur unique.
Bayou : Venu tout droit de Louisiane, le Rum Bayou fait partie de mes dernières belles découvertes, en version Select ou Spiced.
Eristoff : Déjà 4ans qu’Eristoff collabore avec le Street Artist Nairone, épaulé cette année par les DJ’s de Dirtyphonics. Ce qui, à la manière des meilleurs clubs de Province, permet de proposer 2 ambiances via cette collaboration. Ne vous fiez pas aux apparences et déshabillez la bouteille…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
There are 0 Comments