Généralement, lorsque le nom Tudor est évoqué, les mots qui suivent sont élogieux. En effet, la petite soeur de Rolex jouit d’une réputation sans faille. Et parmi les nouveautés présentées lors du Baselworld 2019, 4 nouvelles références Black Bay ont été présentées. De quoi asseoir encore un peu plus la réputation de la maison.
Si les 4 nouvelles références Black Bay (Bronze, Chrono S&G, P01, et 41 S&G) méritaient d’être mises en lumière, mon choix s’est porté sur la Black Bay P01. Choix pragmatique, puisque c’est la dernière référence qui vient d’être mise sur le marché. De plus, il m’était trop difficile de choisir mon modèle favori au sein de ces 4 petites nouvelles.
La P01 est inspirée d’un prototype de légende, développé à la fin des années 1960, et proposé à l’US Navy. Son boîtier en acier de 42 mm en finition satinée, renferme un mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor (le Manufacture Calibre MT5612 (COSC), pour les connaisseurs). Il dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures. Il y a aussi une lunette tournante bidirectionnelle 60 crans en acier, graduée sur 12 heures, et un bracelet hybride cuir et caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité, qui complètent cet ensemble de rêve.
Pour découvrir l’univers de Tudor, ça se passe ICI
@Tudorwtach et #BornToDare
Et pour découvrir d’autres prestigieuses marques, c’est ICI
There are 0 Comments