Si j’avais eu un coup de coeur pour la NikeCraft « Mars Yard Shoe » de Tom Sachs, et un peu aussi pour la 2.0, cette collection Space Hippie a tout mon coeur et toute mon attention. Sa particularité ? Elle est fabriquée à partir des propres « déchets spatiaux » de Nike. Ainsi, les matériaux de récupération issus des sols d’usine s’intègre à un processus radical de conception circulaire.
Avec cette collection Space Hippie, Nike frappe un grand coup. En effet, il s’agit de la première gamme de chaussures Nike ayant la plus faible empreinte carbone jamais enregistrée. Le but : réfléchir à long terme sur la manière de réduire l’impact environnemental, tout en utilisant le moins de matière, le moins d’énergie et le moins de carbone possible. Une réflexion qui s’applique aussi aux méthodes de conditionnement et d’emballage des chaussures.
C’est avec ce genre d’innovations que les poids lourds de l’industrie font bouger les lignes à courts, moyens et longs termes. Just dot it !
Les modèles Space Hippie 01, 02, 03 et 04 seront disponibles au printemps, pour les membres Nike dans SNKRS et SNEAKERS, ainsi que dans les magasins phares de la Maison de l’innovation de Nike et certains détaillants.
Un design spécifique de la 04 pour femme sortira en été.
Pour découvrir d’autres actus, d’autres marques, d’autres collections, c’est ICI
There are 0 Comments