Magnum, c’est un peu devenu comme Karcher ou Frigidaire, la marque incarne à elle seule un produit « générique ». En l’occurrence une glace, quasi-inimitable. Et c’est un peu comme la pub « un Ricard, sinon rien ». Bref, la parenthèse marketing se referme, pour laisser place à la dernière innovation de Magnum : Ruby.
Magnum Ruby est la première glace réalisé à partir du 4ème type de chocolat. Les trois autres étant noir, au lait, et blanc, celui-ci est… rose ! Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’une déclinaison de la friture « orange » (miam) à Pâques… Si le cacao est d’une rare complexité, la 2ème plus élevée après le pétrole, cette variété de cacao l’est tout autant. Elle ne pousse qu’en Équateur, au Brésil, et en Côte d’Ivoire. C’est la maison Barry-Callebaut qui, au bout d’une longue période de R&D, a fini par apprivoiser toutes les typicités de ce cacao à la robe envoûtante, et à la saveur de baies fruitées.
Ensuite, Magnum a pris le relais avec Martin Diez, Chef Pâtissier, afin d’élaborer LA recette. Pas moins de 2 ans de travail ont été nécessaires. Le résultat : des notes équilibrées, grâce au mélange d’une onctueuse glace au chocolat blanc, et de tourbillons de framboise pour l’acidité. Le tout sous une coque craquante de chocolat Ruby au goût fruité. LA définition incarnée de la gourmandise !
Pour en savoir plus sur Magnum Ruby, ça se passe ICI.
Pour découvrir d’autres plaisirs gustatifs, ça se passe ICI.
There are 0 Comments