On n’arrête plus Mastermind Japan ! Ou comment l’une des marques de Streetwear japonaise les plus prisées du moment n’en finit pas de collaborer avec des marques d’horizons divers et variés.
Après Fred Perry, Dr Martens, ou New Era (pour ne citer qu’elles), c’est au tour d’Havaianas.
N’y voyez pas qu’une simple collaboration ! En effet, Havaianas, inventeur de la « Tradicional » , la tong telle qu’on la connaît, est allé puiser dans l’ADN de la culture japonaise. Pour ce faire, la marque brésilienne s’est inspiré de la sandale japonaise connue sous le nom de Zori – dont la semelle est en paille de riz. La Tradi Zori est née. Sorte de rencontre entre le Brésil et le Japon. Bref, un design inédit.
Le résultat (visible ci-dessous) donne naissance à nouvelle silhouette urbaine. Le tout sur une semelle cubique unique, avec un embossage en caoutchouc et une bride en toile. En somme, le Must-Have de cet été !
La sortie mondiale était prévue pour le 3 juin au Japon. Elle sera disponible le 17 juin chez Shinzo et Starcow (Paris), et chez Corner Street (Marseille).
Deux modèles sont disponibles : la Top, monochrome dotée d’une semelle traditionnelle, et la Tradi Zori, création qui promet de briser les paradigmes, reliant le passé et l’avenir.
Pour d’autres idées Mode et Tendances, ça se passe ICI
There are 0 Comments