Depuis que le 7 ans d’âge d’Havana Club a une nouvelle bouteille, il enchaîne les collaborations artistiques. Après Vald et Sopico, c’est au tour de Stéphane Ashpool, fondateur de la marque Pigalle, de se prêter au jeu.
Tout comme Sopico, « Ashpool » a joué la carte de la couleur, sa signature. En effet, ses collections de mode sont toujours très colorées. En outre, c’est aussi à lui que l’on doit le célèbre terrain de basket de Pigalle-Duperré. Ce qui fait dire qu’il a joué la carte de la carte de la sobriété pour réinterpréter l’étiquette du 7 ans. Le moindre des choses que l’on puisse dire est que la magie opère. En effet, de mon point de vue, le choix de ces couleurs, déclinées façon aquarelle, donne un sentiment de légèreté, de douceur. Doit-on y voir une référence subliminale au contenu de la bouteille ? Alors qu’en réalité, ces couleurs sont appelées « la patina ». Elles font référence aux façades colorées de La Havane, qui, avec le temps, se sont patinées. Poétique, non ?
Une collaboration en hommage à la Patina, les matières et les couleurs des façades de La Havane marquées par l’effet du temps qui passe.
Tout comme Sopico, « Ashpool » a joué la carte de la couleur, sa signature. En effet, ses collections de mode sont toujours très colorées. En outre, c’est aussi à lui que l’on doit le célèbre terrain de basket de Pigalle-Duperré. Ce qui fait dire qu’il a joué la carte de la carte de la sobriété pour réinterpréter l’étiquette du rhum cubain Havana Club 7 ans.
La moindre des choses que l’on puisse dire est que la magie opère. En effet, de mon point de vue, le choix de ces couleurs, déclinées façon aquarelle, donne un sentiment de légèreté, de douceur. Doit-on y voir une référence subliminale au contenu de la bouteille ? Alors qu’en réalité, ces couleurs sont appelées « la patina » et font référence aux façades colorées de La Havane, qui, avec le temps, se sont patinées. Poétique, non ?
Pour accompagner cette collaboration, un cocktail a été spécialement développé pour l’occasion par l’équipe du Lipstick, haut lieu du cocktail à Pigalle.
Dans un tumbler rempli de glace, verser :
– 3,5cl de Havana Club 7 ans
– 1,5cl de Lillet Rouge
– 6cl d’infusion de thé (thé blanc, pêche, abricot, fruits exotiques, hibiscus, sucre).
Remuer. Décorer d’une tranche d’orange déshydratée, et déguster au son de cette playlist « puro cubano ».
La bouteille Havana Club 7 ans imaginée par Stéphane Ashpool est disponible
en avant-première sur l’épicerie en ligne Kol.
Elle sera disponible en édition limitée à partir du 26 mai en grande distribution.
Prix de vente conseillé de 24€
Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
There are 0 Comments