QUOI BOIRE X SÉLECTION #40 x SPÉCIALE NOËL

À quelques jours de noël, eh oui déjà, LAPPOMS vous livre quelques pépites spiritueuses, dans sa sélection « Quoi Boire ». Beaucoup de Made In France, en passant par le Mexique avec la téquila Patrón, et la Pologne avec la vodka Belvédère.

quoi boire lappoms lifestyle blog forgeorges mickael Guidot_les cocktails cest pas sorcierMais commençons par un projet qui me tient à coeur,
le dernier livre de ce bon vieux ForGeorges.
Son blog est à découvrir ICI.
Après avoir sorti Le Whisky C’est Pas Sorcier, ce vieux bougre Bourguignon, vient de sortir Les Cocktails C’est Pas Sorcier. Un livre à mettre dans toutes les mains, des jeunes adultes, évidemment.
Au fil des pages, l’auteur détaille ce qui fait les forces et les faiblesses des cocktails classiques, et vous donne les clés du succès pour épater vos amis lorsque vous jouerez du shaker. Des portraits de grands noms du Bar viennent ponctuer ces belles pages.
Pour le commander, ça se passe ICI et vous pouvez même écrire à Georges pour avoir une dédicace personnalisée, pour votre mère, par exemple…

Continuons sur cette lancée pour découvrir quelques idées qui pourront accompagner votre fin d’année.

Nouaison Gin by G’Vine : Un Gin français, produit à Cognac, à base de raisins, non, vous ne rêvez pas ! Il revient sur le devant de la scène avec un packaking, plus premium, plus craft, mais surtout une nouvelle recette, plus en phase avec les codes de consommation actuels.

Champagne Jacquart : On connaissait et appréciait la Cuvée Alpha, elle est désormais disponible dans une version rosé vintage 2010. C’est sublime ! Composée de 52% Chardonnay et de 48% Pinot Noir, ce millésime saura combler les papilles expertes.

Liqueur St Germain : Une liqueur française de fleur sureau, reconnu mondialement pour ses qualités organoleptiques uniques, se devait de se décliner en plusieurs formats. C’est désormais chose faite avec une bouteille de 50cl, idéal pour les personnes souhaitant se constituer un petit bar chez soi. Découvrez l’univers de St Germain sur son site officiel ICI

Téquila Patrón : 2 ans après Patrón en LALIQUE : Serie 1, il est temps d’accueillir Patrón en LALIQUE : Serie 2. Éditée à 299 carafes, cette 2ème collaboration est fabriquée à la main, à la cristallerie Lalique, en Alsace.

g vine gin nouaison berlutti krug champagne jacquart st germain mouton cadet belvedere vodka nespoon tequila patron lalique cristal boizel lappoms lifestyle blog quoi boire

 

Belvedere Vodka : On tient là un des plus beaux coffrets de cette fin d’année, clairement un de mes coups de coeur. Sur un socle en bouleau, référence à la Pologne, l’artiste Nespoon a habillé un globe en verre de motifs graphiques rappelant les flocons de neige. Simple, mais efficace ! Ce coffret proposé en édition limitée au prix de 55€, est notamment disponible au Drugstore Publicis.

Mouton Cadet : Pour les fêtes de fin d’année, invitez un mouton à votre table. C’est la proposition de Mouton-Cadet, avec son « Pose-Mouton », afin de mettre en avant son Mouton-Cadet Réserve Haut-Médoc. Il est disponible dans les réseaux cavistes et en ligne ICI au prix conseillé de 45€ TTC.

Krug : Même si ce n’est pas vraiment la période pour partir en pic-nic avec sa moitié, le sac à dos Wild Journey, issus de la collaboration entre Berluti et Krug, vous persuadera du contraire ! Fabriqué à partir de cuir Venezia, et patiné dans une teinte « cerise noire »,  il contient 1 bouteille de Krug Rosé, 2 verres, et 1 bouchon hermétique.

Carte Noire : Instant « Douceur Intense », du nom de la dernière mouture proposée par Carte Noire. 100% Arabica, torréfié et moulu en France, il trouvera vite sa place dans vos matins.

Champagne Boizel : En cette fin d’année, la décoratrice et styliste Jeanne Bayol, fait rimer festivité et vie de bohême. Une invitation au voyage, proposée par le Champagne Boizel, et disponible en 300 exemplaires. Alors ne tardez pas !

Retrouvez d’autres idées spiritueuses dans les sélections Quoi Boire ICI et ICI

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.