COLMAR X ORIGINALS BY ORIGINALS X COLLECTION S/S 18

Malgré un nom bien français, Colmar tire ses origines de l’autre côté des alpes. En effet, Colmar est en fait l’acronyme de Mario Colombo, fondateur de la marque, et grand-père de l’actuel président éponyme. Il est bien connu qu’en Italie, tout est affaire de famille.

Fondée en 1923, la marque était spécialisée dans la chapellerie et la confection de guêtres pour homme. C’est près de 10 ans plus tard qu’un tournant fût pris, afin de transformer la production de chapeaux en fabrication de vêtements de travail. Notamment pour les pionniers du ski. Une rencontre en amenant une autre, Colmar fabriquera le « Thirring », appelé aussi « Bat-capes », un manteau spécial, capable de se gonfler dans le dos en prenant l’apparence d’un deltaplane, pour Leo Gasperl, le premier détenteur du record de vitesse sur kilomètre lancé (136,336 km/h, en 1936). Depuis, la marque continue d’écrire son histoire d’amour avec le ski, et plus particulièrement avec les skieurs, amateurs et professionnels.

Découvrez ci-dessous quelques pièces de la collection S/S18 : 

colmar originals by originals skiwear spring summer 2018 lappoms lifestyle blog

Découvrez la collection sur le Site Officiel et profitez des soldes avec une réduction de 40%

Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.