QUOI BOIRE X SÉLECTION #48

À l’approche de noël, voici quelques belles idées cadeaux, accompagnés de nouveautés bien senties… dans cette sélection Quoi Boire #48

bulleit makers mark teisseire ciroc moschinoglen grant chivas regal mongy hibiki disaronno bacardI red bull trussardi tigre blanc vodka lappoms lifestyle blog

Bulleit : ce n’est pas la première fois que Bulleit est cité dans les colonnes de LAPPOMS. J’avais même eu la chance de rencontrer Tom Bulleit, arrière-arrière-petit-fils du fondateur et actuel Master Distiller. Pour cette fin d’année, c’est l’illustrateur-tatoueur Jean André qui se charge de l’édition limitée. Pour l’occasion, il propose un étui en cuir en édition limitée (80 exemplaires), affublé de ses illustrations, et en vente en exclusivité dans le concept store Archive 18-20.

Hibiki : Une merveille ! Aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur. Et l’on comprend vite l’engouement pour le whisky Japonais. Le collectionneur qui est en moi à envie de vous dire de la garder fermée, bien précieusement (c’est une édition limitée). Mais l’amateur de spiritueux, qui est aussi en moi, vous conseille de déguster cette précieuse eau-de-vie avec beaucoup de délicatesse.

Maker’s Mark : Pour les fêtes de fin d’année, la déclinaison du célèbre bourbon s’habille d’un coffret en bois rappelant les fûts dans lesquels il a été élevé, et pourquoi pas les douelles grillées de chêne français, incorporées lors du second vieillissement. À déguster pur, sur glace, ou en cocktail ! Au shaker : 2 parts de Maker’s Mark, 1 part de simple syrup, 1/2 part de jus de citron. Cerise à l’eau-de-vie et zeste de citron pour la déco.

Jaillance : Derrière la première idée cadeau qu’est d’offrir une bouteille dans un beau coffret en bois, se trouve une seconde issue, toute aussi originale. En effet, ce coffret se transforme en lampe, grâce à kit d’électrification inclus dedans. De quoi se faire une lampe de chevet unique ! À 20€ le coffret contenant la bouteille et le kit lampe, vous allez faire des heureux.

Glen Grant : Si toutefois vous étiez perdu au rayon whisky, n’hésitez pas à craquer sur la lanterne Glen Grant, accompagnée d’une bougie et d’une bouteille de Single Malt 18 ans d’âge. Un cadeau unique à offrir à tous les amateurs de whisky aimant déguster leur dram à la lueur de la bougie…

Disaronno : C’est devenu une tradition, et qui plus est italo-italienne, puisque jusqu’à présent, chaque maison sélectionnée pour ce co-branding vient de l’autre côté des Alpes. Cette année, c’est Trussardi qui se charge d’habiller la massive bouteille d’amaretto. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’amaretto, dans un pot de confiture vide, versez 5 cl de Disaronno, 2,5 cl de jus de citron, 0,5 cl de sirop de sucre et un blanc d’oeuf (en option, pour émulsifier), des glaçons, secouez, puis dégustez. la base !
Si toutefois, un jour, vous trouviez cette édition, pensez à moi. 

Bacardi : C’est un chiffre porte-bonheur pour beaucoup, et il y a fort à parier qu’il apportera de grandes choses à la maison Bacardi. Avec son nouveau packaging et sa recette unique, la célèbre chauve-souris propose un produit accessible à qui veut bien s’en donner la peine. Il se déguste pur, sur glace, en cocktail, en Old Cuban ou en Old Fashioned, par exemple.

Red Bull : L’Energy Drink de renom explore la piste de « l’organic » via une nouvelle gamme élaborée à partir d’ingrédients d’origine 100 % naturelle.  4 parfums : Simply Cola, Bitter Lemon, Ginger Ale et Tonic Water. De quoi se siroter de bons cocktails, en ayant bonne conscience.

Tigre Blanc : La vodka gastronomique est de plus en plus plébiscitée, et ça ne risque pas de changer de si tôt, grâce à l’arrivée d’Alambic. En effet, la vodka premium Tigre Blanc s’est adjoint les services du très réputé chef-pâtissier Philippe Conticini, afin d’élaborer une vodka gourmande (mais pas croquante..), de haute volée. De l’eau de vie au packaging, tout est une très belle réussite.

Mathieu Teisseire : On ne présente plus Teisseire et ses fameux sirops (qui ont bercé mon enfance), mais je vais vous présenter la gamme Mathieu Teisseire, en référence au fondateur éponyme de la marque. Car cette gamme se dédie aux mixologistes, avec 60 références et jusqu’à plus de 50% de jus de fruits concentrés. Conseil de pro : goûtez le sirop de ratafia de cerises, un clin d’oeil aux origines de la marque.

Cafés Méo : Après avoir découvert la vaste gamme proposée par les Cafés Méo, une bouteille attirait mon attention. Il s’agissait d’une bière au café, développée en étroite collaboration avec une autre référence du Nord : la Brasserie Cambier. Le choix a été fait de partir sur une Oatmeal Stout avec une infusion à froid de café. Le résultat est tout aussi bon que surprenant dans le bon sens du terme…). Avec un peu de persévérance, vous pourrez vite la déguster.

Chivas XV : Bouleversement au rayon des Scotch Whiskies avec Chivas XV, un blended scotch whisky 15 ans d’âge, vieilli en fûts de Cognac. Avec son nez riche et fruité, une onctuosité en bouche, et une finale longue, il se démarque rapidement de ses concurrents.

Ciroc : Au premier coup d’oeil, on reconnaît vite la « patte » de Jérémy Scott, Directeur Artistique de la Maison Moschino. Et cette patte, il l’appose sur la longiligne bouteille de Ciroc, cette vodka française base de raisins. Oui, vous avez bien lu. Un Must Have pour les amateurs et amatrices de Mode, de Spiritueux, et des beaux objets.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.