Si dans ma jeunesse, je n’avais pas forcément comme passion de regarder des films d’horreur ou d’épouvante, le grand garçon que je suis désormais, aime sortir de sa zone de confort. J’ai donc accepté volontiers l’invitation de la Paramount Pictures à l’avant-première de Simetierre, seconde adaptation du titre sur grand écran.
Le pitch : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.
Mon avis : Bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas, mais je n’ai pas vu la première adaptation du roman de Stephen King par Mary Lambert, sorti en 1990. Toujours est-il que cette nouvelle version, signée Kevin Kölsch et Dennis Widmyer, plonge très vite le spectateur dans son histoire, à grands renforts de musiques de suspenses, et de quelques scènes cocasses. La réalisation joue sur les angles de prises de vue, afin d’accentuer la pression qui s’installe sur les protagonistes, ainsi que dans la salle de cinéma. Sursauts garantis.
There are 0 Comments