J’AI TESTÉ POUR VOUS X THIS IS ARNOLD x SOCIAL SPORT CLUB

Prendre soin de soi n’a jamais été autant d’actualité que depuis quelques années. Coach personnel, retraite de Yoga au fin fond des Alpes, ou séance de running pendant la pause déj ont la cote, auprès de toutes et tous. Il n’y a visiblement pas d’âge pour se prendre en main. Il y a toutefois des manières plus ou moins radicale de se mettre le pied à l’étrier. Et les cours proposés par This Is Arnold, font partie des solutions les plus ludiques, histoire de commencer en douceur.

Imaginez plutôt : un cadre chaleureux (une salle de l’Hôtel W), une équipe enthousiaste, qui vous fera brûler des calories dans la bonne humeur, aux rythmes des tubes les plus toniques des années 80 et 90. C’est le concept 100% féminin, imaginé par Josia N., activiste du style. Un concept qui plaît tellement qu’il se décline désormais en cours mixte, au sein du très chic Hôtel National des Arts et Métiers. C’est d’ailleurs cette formule que j’ai pu tester, en compagnie de quelques acolytes de tous bords.

Mon expérience : Enfilage de la tenue de sport, découverte de la salle, habillée aux couleurs This Is Arnold, et il est déjà l’heure de l’échauffement. Ça serait dommage de se froisser un muscle en réalisant son plus beau déhanché ! On enchaîne les mouvements, sous forme de chorégraphies, plus ou moins techniques. L’ambiance est bon enfant et la bande-son donne envie de tout donner, aussi bien dans les moves qu’en chant… À mi-parcours, petite pause hydratation, et c’est reparti. À noter que tout au long du cours, Josia utilise vaillamment son brumisateur sur ses élèves. Ça passe aussi par là la notion de service. Le cour se termine sur une petite séance d’étirement, histoire de redescendre tout en douceur. Dans sa version 100% féminine, This Is Arnold est en partenariat avec différentes marques, afin de proposer pléthore de goodies et petites attentions aux participantes.

Mon avis : Pas vraiment sportif dans l’âme, je me suis vite laissé convaincre pour tester. Très rapidement mis dans l’ambiance, il n’y pas besoin de réfléchir, il suffit de se laisser porter. Au bout du compte, on sort du cours en ayant brûlé des calories, avec le sourire. Le côté accessible et ludique de ces cours, est d’après moi, une bonne idée pour les enterrements de vie de jeune fille, par exemple. Mais aussi pour un bon moment entre copines après le boulot, ou entre amis, avant un restau… Le sport ça creuse !

this is arnold aerobic hotel W hotel national des arts et metiers lappoms lifestyle blog
Réservez vite votre créneau sur le Site Web Officiel This Is Arnold
Restez connecté sur Instagram @thisisarnold_
Pour découvrir d’autres tests, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.