J’AI VU POUR VOUS X ÇA : CHAPITRE 2 🎈

Si, de base, je ne suis pas attiré par les films d’épouvante, le premier volet de Ça 🎈, sorti en 2017, m’avait intrigué, et je m’étais rendu dans une salle obscure pour le voir. La séance de 22h, un samedi soir, tant qu’à faire… T’es content de rentrer chez toi après… Et tu marches loin des bouches d’égout… Toujours est-il que ça m’avait plu. Quelle ne fut donc pas ma surprise d’être convié à l’avant-première de Ça : Chapitre 2 🎈, au Grand Rex. Voici mon histoire.

Résumé : Tous les 27 ans, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent.

Mon avis : Les spectateurs ne pouvaient décemment pas rester sur leur fin… Alors, quitte à finir en beauté, Andy Muschietti, le réalisateur, signe un film de 2h50 ! Au programme : des frissons, des sursauts, des flashbacks, pas mal de scènes drôles, et peut-être un peu trop de Sci-Fi (mais ceci n’engage que moi, pauvre profane). En même temps, je n’avais pas envie de voir Jessica Chastain se faire croquer par Pennywise… Mention spéciale pour le personnage incarné par Xavier Dolan, Meg Ryan appréciera.

ÇA : CHAPITRE 2
Durée : 2h49
Réalisé par : Andy Muschietti
Avec : Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone, Andy Bean

Merci à Warner Bros France et Servane pour cette belle invitation.

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.