Bon, par où commencer… Il s’agit là d’une belle surprise ! En effet, Gemini Man, la dernière réalisation d’Ang Lee (Tigre et Dragon, Le Secret de Brokeback Mountain) est une petite merveille, sous bien des rapports.
Le synopsis : Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Mon avis : Sans spoiler (il suffit de regarder l’affiche…) ce jeune agent est… Will Smith himself. La première interrogation étant de se demander comment les images peuvent être si réelles. Surtout qu’on l’a tous vu grandir et vieillir sur les petits et les grands écrans, depuis de nombreuses années. Toujours est-il que les 2h passent à vitesse grand v. C’est bien fait (hormis une scène d’action un peu capillo-tracté), mais dans l’ensemble, c’est canon. Et chose qui y contribue grandement : le format 3D+. C’était ma première fois, et confortablement installé dans les larges fauteuils inclinables du Pathé Beaugrenelle, c’est franchement le pied. Cette nouvelle technologie est tellement immersive, c’est franchement bluffant. À tel point qu’on se croirait dans le film, ou dans la vie réelle. Bref, ça sort demain ! Foncez-y.
Gemini Man, un film de Ang Lee avec Will Smith, Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead
Date de sortie : 2 octobre 2019
Durée : 1h57
Merci à Paramount France et Way To Blue pour cette belle invitation.
Pour d’autres tests ciné, c’est ICI
There are 0 Comments