J’AI VU POUR VOUS X GEMINI MAN

Bon, par où commencer… Il s’agit là d’une belle surprise ! En effet, Gemini Man, la dernière réalisation d’Ang Lee (Tigre et Dragon, Le Secret de Brokeback Mountain) est une petite merveille, sous bien des rapports.

Le synopsis : Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Mon avis : Sans spoiler (il suffit de regarder l’affiche…) ce jeune agent est… Will Smith himself. La première interrogation étant de se demander comment les images peuvent être si réelles. Surtout qu’on l’a tous vu grandir et vieillir sur les petits et les grands écrans, depuis de nombreuses années. Toujours est-il que les 2h passent à vitesse grand v. C’est bien fait (hormis une scène d’action un peu capillo-tracté), mais dans l’ensemble, c’est canon. Et chose qui y contribue grandement : le format 3D+. C’était ma première fois, et confortablement installé dans les larges fauteuils inclinables du Pathé Beaugrenelle, c’est franchement le pied. Cette nouvelle technologie est tellement immersive, c’est franchement bluffant. À tel point qu’on se croirait dans le film, ou dans la vie réelle. Bref, ça sort demain ! Foncez-y.

Gemini Man Avis Lappoms Lifestyle Blog

Gemini Man, un film de Ang Lee avec Will Smith, Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead
Date de sortie : 2 octobre 2019
Durée : 1h57

Merci à Paramount France et Way To Blue pour cette belle invitation.

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.