WISHLIST #113 x SNOW STAR 2019 X MILUS

Bien souvent, derrière chaque marque, se cache une belle histoire. Avec plus ou moins de renforts marketing, histoire de… En l’occurrence, chez Milus, c’est du factuel. Et ce, depuis les années 20. Il a tout de même fallu attendre 2016 pour que Luc Tissot, héritier de l’illustre famille horlogère éponyme, réveille cette belle endormie.

Si la marque a vu le jour en 1919, c’est dans les années 40 qu’elle a rencontré le plus vif succès. Grâce à ce modèle très plébiscité par les militaires de l’US Navy, sa réputation n’était plus à faire. En effet, la Snow Star de Milus était vendue dans une sorte de trousse de survie (voir photo ci-dessous). Ces éléments fournis avec la montre, permettaient, en temps de guerre, d’échanger des informations, de demander le gîte ou le couvert, voire même de garder la vie sauve. La fiabilité et la durabilité de la Snow Star contribuaient d’autant plus à son succès.

Dans sa version 2019, la Snow Star jouit d’un boîtier 39 mm en acier dont la réputation n’est plus à faire : le fameux 904L. Avec son calibre mécanique à remontage automatique par masse oscillante bidirectionnelle, et ses 42 heures de réserve de marche, elle a tout d’une grande, sauf le prix ! Un argument de taille lorsque l’on souhaite acquérir une première montre de standing, par exemple.

Si toutefois vous trouviez ce modèle un peu trop classique, Milus propose une version cadran noir et bracelet kaki. Une déclinaison plus contemporaine, toute aussi séduisante, il faut l’avouer.

Milus Snow Star 2019 Watches Lappoms Lifestyle Blog

Snow Star 2019 par Milus
Prix de vente conseillé 1690€
Toutes les informations complémentaires sur le Site Web Officiel

Disponible chez Legacy
RDC de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris
46 avenue George V – Paris 8e

Pour découvrir d’autres prestigieuses marques, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.