J’AI VU POUR VOUS X JOKER

Cela fait des semaines et des mois que cette sortie fait grand bruit. Bien avant sa diffusion à la Mostra de Venise. Et pour cause, on tient sûrement un des films de l’année. Voire même l’Oscar pour Joaquin Phoenix. Ce Joker est magistral.

Le synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Todd Phillips (le réalisateur) brosse le portrait d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.

Mon avis : Après avoir vu la bande-annonce au cinéma, j’avais tellement hâte de découvrir ce film. C’est chose faite, et j’en suis sorti conquis. Clairement. Le jeu d’acteur de Joaquin Phoenix est bluffant. Loin du rythme des films DC Comics que l’on connaît, cette vision de Joker est magistrale. Elle lève le voile sur un personnage bien plus torturé qu’on pouvait le penser. Avec toutefois, quelques circonstances atténuantes… Pour détendre cette atmosphère quelque peu sombre, Robert De Niro est le personnage idéal. Égal à lui-même, puisqu’il est difficile de faire mieux…

JOKER
Date de sortie : 09/10/2019
Réalisé par : Todd Phillips
Avec : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham
Durée : 2h01

Merci à Warner Bros France et Servane pour cette belle invitation.

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.