J’AI VU POUR VOUS X HORS NORMES

Mais où s’arrêteront Nakache et Toledano ? Le duo signe, une nouvelle fois, un film tout aussi touchant qu’attachant. Un film hors normes… Il sortira que dans quelques jours, mais j’ai pu le voir en avant-première, grâce au Club 300 d’Allociné.

Le synopsis d’Allociné : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ».

Mon avis : Basé sur une histoire vraie, ce film est doté d’une très grande sensibilité. Le sujet étant délicat à traiter, Éric Toledano et Olivier Nakache ont eu raison de prendre le temps de s’immerger dans ces centres, afin de pouvoir retranscrire de la meilleure des manières, ces scènes du quotidien. Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce film a pour vocation de faire ouvrir les yeux sur plusieurs sujets de société malheureusement mis entre parenthèses. Sur le plan cinématographique, Vincent Cassel prouve une fois que son talent de comédien n’est pas usurpé. Loin de là. Moins léger qu’Intouchables ou Nos jours heureux, il vaut largement le coup d’oeil.

Hors normes Nakache Toledano Club 300 Allocine Lappoms Lifestyle Blog Avis

De Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
Au cinéma le 23 octobre
Découvrez ICI la Bande-annonce d’ Hors Normes 

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.